jeudi 11 septembre 2014

Dieu voit tout

Il était une fois un petit garçon qui allait rendre visite à ses grands-parents à la ferme. Il avait reçu une fronde pour jouer dans les bois. Il s’exerçait dans le bois mais ne put jamais toucher son but. Découragé, il décida de rentrer pour dîner. Sur son chemin, il aperçut le canard préféré de sa grand-mère. Impulsivement, il utilisa sa fronde, toucha le canard à la tête et le tua. Il était choqué et très triste. Paniqué, il cacha le canard mort dans un tas de bois, lorsqu'il vit que sa sœur le regardait. Sally avait tout vu, mais elle ne dit rien.

Le lendemain, après le dîner, grand-mère dit: « Sally, lavons la vaisselle. » Mais Sally répondit: « Grand-mère, Johnny m’a dit qu’il souhaitait aider dans la cuisine. » Elle lui murmura: « Tu te souviens du canard ? » Donc, Johnny lava la vaisselle.
Plus tard dans la journée, grand-père demanda si les enfants avaient envie d’aller à la pêche, mais grand-mère dit: « Je regrette, mais j’ai besoin de Sally pour préparer le repas. »
Sally sourit et dit : « C’est très bien parce que Johnny m’a dit qu’il voulait aider. »
Elle murmura une nouvelle fois : « Tu te souviens du canard ? » Donc, Sally s’en alla à la pêche et Johnny resta pour aider.

Enfin, Johnny n’y tint plus. Il alla près de sa grand-mère et avoua qu’il avait tué le canard. Grand-mère s’agenouilla, l’embrassa et lui dit: « Mon chéri, je sais. Tu vois, j’étais devant la fenêtre et j’ai tout vu. Mais parce que je t’aime, je t’ai pardonné.
Je me demandais simplement combien de temps tu laisserais Sally te traiter comme son esclave. »

Quoiqu'il soit arrivé dans votre passé, quoique vous ayez fait et que le diable ne cesse de vous lancer à la figure (mensonge, dettes, haine, colère, manque de pardon, aigreur etc.) n’importe quoi, vous devez savoir que Dieu se trouvait à la fenêtre et qu'il a tout vu. Il a vu toute votre vie. Il veut que vous sachiez qu’il vous aime et qu’il vous a pardonné. Il se demande simplement combien de temps le diable fera de vous son esclave.

La grande chose en ce qui concerne Dieu, c’est que lorsque vous lui demandez pardon, non seulement il vous pardonne, mais il oublie. C’est par la grâce et la miséricorde de Dieu que nous sommes sauvés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...