Leçon 20 : Dieu aime Ruth

 


Sensibilisation

 


 Vous souvenez-vous du juge dont nous avons parlé lors de notre dernière leçon ?

Quel était son nom et comment Dieu voulait-il l'utiliser ?

Aujourd'hui nous allons découvrir une femme et sa belle-mère qui vivaient au temps des juges. Elles s'appelaient Ruth et Naomi (ou Noémie) et Dieu les aimait beaucoup !

 

Je chante : Ma petite lumière https://www.youtube.com/watch?v=QjXyDWiVoHw

Strophe 1

Ma petite lumière, je la ferai briller. Ma petite lumière, je la ferai briller. Ma petite lumière, je la ferai briller. Chaque jour, chaque jour, Chaque jour et de toute manière, Je ferai briller ma petite lumière.

Strophe 2 

Lundi, j'ai son amour immense, Mardi, il me donne sa puissance, Mercredi, il me remplit de sa paix, Jeudi, il m'enseigne à prier, Vendredi, je grandis dans la foi, Samedi, il me remplit de sa joie, Dimanche, l'Esprit de Dieu me libère, Pour faire briller ma lumière. Brille, oh, brille ma lumière.

 

 Remets les mots dans l'ordre de la phrase que tu trouveras dans la bible.


Cherche dans ta bible : Ruth 1.16 "Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. "

 

Mise en pratique

·         Expliquez ce que signifie une famine.

·         Expliquez que Naomi et sa famille ont dû parcourir un long chemin pour trouver de la nourriture.

·         Parlez de la façon dont ils sont allés dans un pays étranger qui était très différent du leur et que les gens là-bas n’adoraient pas le vrai Dieu.

·         Ensuite, expliquez comment Ruth a suivi Naomi en revenant vers son peuple et le pays d’Israël. Pensez à quel point il serait difficile de vivre dans un pays étranger.

·         Montrez que Ruth était fidèle dans les petites choses comme lorsqu’elle ramassait les grains d’orge.

·         Rappelez aux enfants certaines des petites choses qu’il ont du mal à faire (faire leurs lit, ramasser des jouets, etc.). Parlez de la façon dont ils doivent apprendre à être fidèles et à faire ces choses avant de pouvoir le laisser faire des tâches qui nécessitent plus de responsabilités.

·         Rappelez à aux enfants que Dieu peut utiliser les moments difficiles pour nous emmener dans un meilleur endroit. Expliquez que parfois le chemin peut sembler difficile, mais la récompense en vaut la peine.

Comment Dieu a-t-il prouvé son amour envers ces deux femmes ?

Comment Ruth a-t-elle prouvé son amour envers Ruth ? Et envers Booz ?

 

·         Priez pour des peuples en famine, en guerre… pour des personnes exilées, loin de leur pays.

·         Demandez à Dieu de vous aider à être fidèles dans les petites choses et à avoir de la persévérance quand le chemin est difficile.

 

Travail manuel




Articles les plus consultés