jeudi 5 mars 2015

Objectifs


S'il est une chose que j'ai apprise en un quart de siècle de vie de couple, c'est que la femme ne peut pas mettre de pression sur son mari pour le faire devenir comme ceci ou comme cela, mais elle peut prier afin qu'il devienne ce qu'il est appelé à être.
Elle peut prier que Dieu le façonne selon son plan et non selon celui de qui que ce soit d'autre.
Ce qu'il devient sera ensuite déterminé par l'écoute qu'il aura de l'appel de Dieu.
2 Timothée 1.9 "Celui qui nous a sauvés, nous a adressé une sainte vocation, non à cause de  nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels..."

Il appartient à une épouse de prier pour que son mari entende l'appel de Dieu, afin que ce qu'il est et ce qu'il fait soit en harmonie avec les projets de Dieu pour sa vie.
Il n'est pas difficile de se rendre compte quand un homme vit ou ne vit pas les projets pour lesquels Dieu l'a créé. Vous pouvez ressentir qu'il n'est pas tranquille, que quelque chose ne fonctionne pas vraiment, même si vous n'êtes pas capable d'identifier le problème.
Quand vous vivez avec un homme qui accomplit son appel et qui fait ce pour quoi il a été créé, vous sentez qu'il est animé par une direction dans sa vie, une assurance et une profonde sécurité.
Quel que soit l'appel de Dieu pour votre mari, il vous a aussi appelée à le soutenir et à vous impliquer, au moins par la prière, l'encouragement et l'aide directe là où c'est possible.
Pour certaines épouses cela signifie veiller à la bonne marche du foyer, élever les enfants, être présente à ses côtés et le soutenir dans la prière. 
D'autres femmes prennent une part plus active en tant que partenaire dans l’œuvre à laquelle leur mari est appelé.
Dans tous les cas, Dieu ne vous demande pas d'étouffer votre personnalité et votre identité, mais il vous appelle à une mission compatible avec celle de votre mari.
Dieu n'est pas l'auteur de la confusion, des conflits et des situations impossibles. 
Il est le maître du temps (Chronos) et des moments opportuns (Kairos).
Si vous et votre mari êtes soumis à Dieu, vous pourrez, en son temps, réaliser pleinement ce à quoi Dieu vous a appelés.
Si votre mari a reçu un appel mais qu'il n'est pas encore pleinement entré dans la mission que Dieu prépare pour lui, l'ennemi essayera de semer le doute ; vos prières l'aideront alors à chasser le doute, à bannir le découragement et à le protéger jusqu'à ce qu'il parvienne au but que Dieu lui a fixé.
Vos prières l'aideront à entendre la révélation de Dieu et à s'y tenir afin qu'il vive sa vie selon le projet de Dieu.
Vos prières contribueront à le qualifier pour cet appel et à éviter qu'il se laisse distraire par des choses secondaires, elle lui donneront la patience nécessaire pour être dans le bon "timing".

Éphésiens 1.18-19 "Qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle  est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la  gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance,  se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force."

Lien avec "la naissance d'une vision"

D'après S. Omartian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...