mardi 12 décembre 2017

Priez sans cesse


La prière est la source de puissance dont nous avons besoin pour grandir spirituellement et persévérer dans la foi.
Comme les graines fraîchement semées ont besoin d’être exposées au soleil pour pousser, nous devons être exposées au Soleil de la justice.
Sans cela, notre croissance en souffrira et notre âme sera dans un piteux état.

La prière fléchit notre volonté à celle de Dieu.
C’est cela, la soumission : Si je jette une perche à l’eau, que j’atteins la rive avec celle-ci et que je tire, est-ce la rive que je tire vers moi, ou moi que je tire vers la rive ?
La prière ne consiste pas à tirer Dieu vers ma volonté, mais plutôt à aligner ma volonté sur celle de Dieu.
La prière ne consiste donc pas à demander à Dieu d’exécuter ma volonté, mais plutôt de me façonner et de faire plier ma volonté jusqu’à ce qu’elle se conforme à la sienne.
La prière c'est tirer du « port d’attache» la puissance nécessaire pour continuer d’avancer.

a méditation chrétienne n’a rien à voir avec la méditation
« transcendantale ». 

Celle où l’on murmure des mantras dans la position du lotus. Les chrétiens n’ont pas reçu pour instruction de vider leur esprit ! 
La méditation commence par un moment de recueillement à l’écoute de la parole de Dieu. 
Elle n’a pas été écrite seulement pour être juste lue, mais aussi pour être entendue, pour toucher le cœur.

Nous excellons dans l’art de pécher,mais nous sommes totalement incompétents dans l’art de passer aux aveux : nous attendons que ce soit indispensable, pourtant Il est impossible de nous approcher de Dieu dans la prière sans avoir préalablement confessé nos péchés. 
Un péché non confessé nous pousse à éviter la prière. 
Dieu semble alors lointain. 
La confession permet de rétablir notre relation avec lui et de jouir à nouveau de sa faveur.

Adorer Dieu, c’est lui dire ce que nous aimons en lui. 
Notre moment avec Dieu doit toujours être caractérisé par un humble respect et une grande concentration et l’humilité conduit à la louange. 
La contemplation de des attributs de Dieu est aussi depuis toujours une voie qui mène à l’adoration.
Notre temps avec Dieu nous amène à renoncer consciemment à tous les éléments de notre personnalité, à toute ambition, toute relation et tout espoir. Pour les lui offrir. 

Pour nous soumettre à sa volonté. Voilà le véritable cœur de l’adoration.
Le Saint-Esprit, qui habite en nous, prie pour nous et se joint
à nous dans la prière : il insuffle ses prières aux nôtres pour que nous puissions « prier par l’Esprit ». Deux phénomènes surnaturels se produisent lorsque nous prions par l’Esprit. 

Tout d’abord, l’Esprit nous communique, par les Écritures, les choses pour lesquelles nous devons prier. Au fur et à mesure qu’il nous les révèle, il nous donne la conviction absolue qu’il s’agit de la volonté de Dieu. 

L’autre avantage de prier par l’Esprit, c'est que cela fournit l’énergie nécessaire à nos corps fatigués ou infirmes. 
Nous pouvons alors dépasser nos faiblesses et prier avec puissance et conviction pour l’œuvre de Dieu. 

Susannah Wesley était mère de dix-neuf enfants (dont Charles, le théologien, et John, l’auteur de cantiques). 
Au milieu de sa cuisine bien animée, elle jouissait de la présence du Seigneur juste en s’asseyant et en se couvrant la tête de son tablier. 
Elle créait ainsi un espace calme, quoique petit, pour être en présence du Seigneur. 
Son fils John a écrit, au sujet de l’homme de prière : " Son cœur s’élève constamment vers Dieu, en tout temps et en tous lieux.  De cette façon, rien ni personne ne vient jamais faire obstacle ou l’interrompre Son cœur est toujours avec le Seigneur. Au coucher ou au réveil, Dieu occupe toutes ses pensées; il marche continuellement avec Dieu. "

Cette vie de prière continuelle n’est pas réservée à une élite spirituelle. 
Elle est destinée à tous. Elle est la volonté de Dieu pour tous les chrétiens, sans exception. 
En allant au travail ou en faisant le ménage, levons constamment les yeux vers le Seigneur !

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