Qui sont Joseph et Marie ?
Leur histoire nous est racontée dans le Nouveau ou dans l’Ancien testament ?
Quel est le dernier livre de l’Ancien Testament ?
Quel est le premier livre du Nouveau Testament ?
Savais-tu que plus de 400 ans séparent le dernier livre de l’Ancien Testament et le premier livre du Nouveau Testament ?
Sais-tu où est né Jésus ? Dans quelle ville ?
Pourquoi est-il né dans cette ville alors que ses parents habitaient à Nazareth ?
Et toi où es-tu né ? Et où as-tu grandi ? As-tu déménagé ?
Sais-tu que la naissance de Jésus a été annoncée bien avant qu’il vienne au monde ?
Je ferai comme il veut
L’histoire de la naissance de Jésus commence en Galilée, dans la ville de Nazareth.
Là vivait Marie, une jeune fille fiancée à de Joseph le charpentier.
Une nuit, Marie a reçu la visite d’un ange nommé Gabriel, envoyé pour l'avertir qu'elle avait été choisie par Dieu pour être la mère de Jésus, le fils de Dieu et le Sauveur de tous les hommes.
Surprise, Marie ne comprenait pas comment cela serait possible, car elle n'était pas mariée. L'ange la rassura en lui disant qu'elle allait recevoir la visite du Saint-Esprit et Marie dit alors: «Que la volonté de Dieu soit faite. "
A cette époque, l'empereur romain César Auguste a décidé de compter tous les habitants de l'empire, mais pour cela il fallait que chacun retourne dans sa ville natale.
Ainsi Joseph et Marie, se rendirent à Bethléem, la ville de David et de ses ancêtres.
Ce fut un voyage long et fatigant. Marie a commencé à sentir que la naissance de son fils était proche.
En arrivant à Bethléem, Joseph inquiet pour Marie, se mit en quête d'une auberge, mais il n'y avait pas de place dans la ville. Bethléem était remplie par des gens de passage, présents pour être comptés selon l'ordre de l'empereur.
Sans pouvoir attendre plus, Joseph amena Marie dans une sorte d’étable ... Et c'est là que Jésus est né.
Lorsque Jésus est né, des anges ont annoncé à des bergers qu'était né celui qui apporterait le salut à toute l'humanité : Le Fils de Dieu. Sans attendre plus longtemps, les bergers ont suivi le chemin indiqué par les anges. Une nouvelle étoile brillait au-dessus de l’endroit où Jésus était né.
En même temps, des mages venus d'Orient sont arrivés à Jérusalem. Ils avaient suivi la nouvelle étoile qui les a guidés vers celui qui devait apporter l'amour, la joie et le salut, à ceux qui croient en lui.
Les mages ont demandé au roi Hérode, s'il savait où ils pourraient trouver le garçon qui était né et qui serait le plus grand de tous les rois. Ils ont expliqué que depuis longtemps ils avaient voyagé pour lui rendre hommage.
Hérode ne connaissait pas ce jeune prince, mais il a demandé aux mages d'être prévenu dès qu'ils auraient trouvé le garçon, pour qu'il puisse aussi lui rendre hommage.
En réalité, Hérode était inquiet par la possible existence d'un tel roi qui pourrait prendre sa place, et son but était de le tuer.
Cette nuit-là, guidés par l'étoile, les mages se remirent en route. Ils imaginaient trouver l'enfant Jésus dans un palais. Mais l'étoile les guida vers une étable.
Ils sont descendus de leur monture et se sont approché du lieu. Humblement, ils ont approché et ont offert les cadeaux qu'ils avaient apportés or, l'encens et de la myrrhe. Leurs cœurs furent remplis d'amour et de tendresse.
A côté des parents, dans une simple crèche, le petit bébé dormait. A ce moment les mages ont compris que la mission de cet enfant, une fois qu’il serait devenu un homme, était beaucoup plus grande que celle à laquelle ils avaient pensé. Ils avaient cru rencontrer un futur roi, mais Jésus était le roi des rois, le sauveur du monde et le fils de Dieu !
Cherche dans ta bible : Luc 2.1 à 20
Remets les images suivantes dans l’ordre chronologique et raconte l’histoire :
Comment Dieu a-t-il montré son amour à Joseph et Marie ?
· Remerciez Dieu d’avoir envoyé Jésus sur la terre pour nous sauver
· Remercier Dieu d’avoir disposé le cœur de Joseph et Marie, des mages, de l’aubergiste et des bergers
· Demandez à Dieu de disposer vos cœurs à lui obéir comme l’ont fait Joseph et Marie
Colorie et colle des bâtonnets pour fabriquer la cabane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.