mardi 30 juin 2015

Garder le cap


1 Corinthiens 9.24-27
La vie chrétienne se compare à une course dont l’itinéraire est prédéterminé et dont nous franchirons la ligne d’arrivée dans l’éternité. Chaque croyant emprunte un parcours personnalisé par Dieu. Notre but : garder le cap et courir avec persévérance. Or, on ne peut discerner ce sentier et y persévérer qu’en se concentrant sur Jésus. Puisqu'il a couru à la perfection et remporté le prix, il peut nous montrer la voie à suivre.
Comme pour toute course de fond, la nôtre est jonchée d’obstacles qui menacent de nous faire tomber ou dévier. Si les tentations nous attirent vers ce que nous imaginons être des prés verts, l’affairement peut nous épuiser tandis que nous dévalons des pistes qui ne mènent nulle part. Les inquiétudes et la crainte peuvent nous obnubiler et les émotions, nous faire dériver loin de la volonté de Dieu.
Bien que les péchés représentent notre menace la plus évidente, il existe de multiples écueils et détours plus subtils. Tout ce qui devient plus important que notre relation avec le Seigneur peut nous détourner du bon sentier. Puisque nous devons nous acquitter des tâches quotidiennes, il est possible de laisser notre famille, notre emploi et nos plaisirs nous distraire de la poursuite entière de Christ. Même les bénédictions peuvent se transformer en obstacles quand nous les recherchons plus que le Seigneur.
Rappelons-nous que nous devons fixer les yeux sur Jésus plutôt que sur le sentier, et que nous n’avons pas à nous y retrouver seuls. Il est non seulement notre guide, mais aussi notre destination. Il nous accueillera à bras ouverts lorsque notre course sera terminée et que nous franchirons la ligne d’arrivée.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...