jeudi 8 octobre 2015
Quand tout se ligue contre vous...
JUGES 7.1-7
Avez-vous déjà eu le dos acculé au mur?
Les chrétiens refusent souvent de reconnaître une vérité importante, et c’est que Dieu peut être l’auteur de leur situation éprouvante.
Vous pensez que Dieu vous épargnera une telle situation et que seuls le monde et Satan vous attaqueront ainsi. Peut-être bien.
Il est toutefois possible que Dieu tente de vous dire quelque chose, mais qu’il ait d’abord besoin d’attirer votre attention.
Dans l’Écriture, l’Éternel se sert maintes fois des difficultés pour édifier la foi. Il est facile de lui faire confiance quand les choses vont bien. Cependant, il arrive souvent qu’il nous retire certaines sources de réconfort et de sécurité pour nous rappeler qu’il est notre véritable force.
Dans JUGES 7.1-7, Gédéon se prépare à mener au combat une armée puissante composée de 32 000 hommes. Pourtant, le Seigneur intervient à deux reprises et réduit l’armée israélite à moins de 1 % de sa taille originale.
On pourrait croire qu’il lui sera impossible de vaincre l’ennemi au moyen de seulement 300 hommes, que ce nombre ne suffira pas pour remporter la bataille. L’Éternel leur accorde cependant la victoire; c’est la leçon à retirer de l’histoire de Gédéon.
Quand tout se ligue contre vous, ne croyez pas que Dieu vous a abandonné. Vos biens, votre succès et même les gens que vous pensiez être vos amis peuvent disparaître, mais ils ne vous donneraient pas la victoire, de toute façon.
Tenez ferme et fixez les yeux sur le Seigneur.
Dépouillé de tout le reste, vous serez étonné de constater ce que votre Père fera pour vous.
Magazine en Contact
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.