vendredi 2 octobre 2015

Une couronne incorruptible



1 Corinthiens 9.25  "Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils  le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le  pour une couronne incorruptible." 


Tous ceux qui envisageaient de participer aux jeux olympiques devaient observer une vie austère, et s’entraîner très sérieusement. Tous leurs efforts étaient faits pour une couronne corruptible, qui était le prix de leur victoire. Cette couronne était tressée avec des aiguilles de pins qui poussaient sur l’isthme de Corinthe. Mais en tant qu'enfants de Dieu, nous combattons pour une couronne incorruptible qui ne fanera jamais.
Cette couronne nous ne la porterons qu'une fois arrivés dans le ciel ; sur cette terre nous ne devons jamais nous reposer sur nos lauriers ; c'est à dire nous relâcher après avoir remporté une bataille.
En temps de guerre, on ne fête pas la victoire avant que la guerre ne soit complètement finie, on doit rester vigilant. La joie ressentie à chacune de nos victoires ne doit pas nous empêcher de veiller...

La bible parle de différentes couronnes incorruptibles:

1 Thessaloniciens 2.19  "Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de  gloire? N’est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de  son avènement?"

Cette couronne de gloire représente tous les enfants que l'on enfante dans le Seigneur, tous les rachetés que l'on a amenés à Christ et qui partageront la gloire de Dieu avec nous pour l'éternité.

2 Timothée 4.7-8 "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste  juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore  à tous ceux qui auront aimé son avènement."

 La couronne des croyants est une couronne de droiture, achetée par la justice de Christ.

Jacques 1.12 "Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir  été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise  à ceux qui l’aiment."

La couronne ici n’est pas le diadème du roi, mais la couronne de la victoire qui sera donnée le jour du jugement. Ce verset ne suggère évidemment pas que la vie éternelle soit la récompense des épreuves ; toutefois, ceux qui les ont endurées avec constance seront honorés par ce genre de vie et savoureront profondément la vie éternelle.

Avant de porter la couronne dans les cieux, portons assidument le casque du salut et de la délivrance, assurant notre sûreté et notre sécurité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...