jeudi 25 avril 2019

Régime anti candida albican


Vous souffrez d'une candidose ?

Pour remettre à sa place le candida albican, il va falloir faire preuve de volonté et d’une discipline plus ou moins longue selon les cas.
Au départ si vous êtes habitué à la junk food ça risque d’être un peu dur mais après on se sent tellement bien que ce qui était une contrainte de départ devient un hygiène de vie et on en redemande car si tu te nourries bien c’est que du bonheur….
Et l’avantage si vous avez des kilos en trop c’est que vous allez fondre comme neige au soleil.
Le candida albican est un nettoyeur qui aime le sucre.
Pour obtenir un résultat durable il faut donc éviter l’apport de sucre, de levure, les conservateurs, les colorants, les pesticides, les hormones…..
L’idée ce n’est pas non plus de vous acidifier donc pas trop de protéines acidifiantes ou dans la proportion de 20 à 30 %) voir : Acides et bases.

Les 3 règles d’interdictions  :
  • Pas de sucre, (En priorité le sucre raffiné, mais au départ tous les sucres rapides et lents il faut manger des aliments à index glycémique bas.
  • Pas de plat transformé.
  • Pas de laitage, (le lait de vache est plein d’hormone et d’antibiotique…) voir Le lait végétal
  • Pas de gluten….(il faudra réparer la paroi intestinale, et le gluten l’abime) voir Sans gluten ni lactose
  • Pas d’antibiotiques mais des probiotiques
  • Protéines (attention à la viande d’élevage uniquement bio ou sans antibiotique cela se trouve lapin ou poulet fermier de Bourgogne chez Carrefour – Poisson sauvage ou pêché, oeufs bio)
Boisson à privilégier : Eau de source, minérale, thé rouge, tisane,
  • Jus de légume fait maison car thérapeutique aide l’intestin à cicatriser.

Boisson acceptable : Thé vert ou thé blanc thé rouge, tisane, camomille, lavande, lapacho, anis vert, fenouil, badiane, St Yorre, Vichy Célestin, Rozanna, Badoit, Quézac, Vittel...

 Il faut éviter le café car cela crée des piques d’insuline pas favorable.

A volonté : des légumes pour alcaliniser et éviter que le candida ne gagne du terrain.
Aubergines, courgettes, poireaux, poivron, toutes salades, épinard, navet, radis, céleri branche, concombre, avocat….
N’hésitez pas sur le vert, et attention à la tomate qui peut être un peu acide.
Beaucoup d’ail antifongique naturel…..des herbes…coriandre, basilic, épices, cannelle….
Amandes, noisettes, noix du brésil, …..
Si vous ne pouvez pas vous passer de fruits ça sera fruits rouges au moins pendant 3 semaines voir 3 mois d’arrêt complet si possible.

Exemple de menu :

 
Petit déjeuner :
Tartine de pain de petit épeautre au levain avec une tranche de jambon de dinde + Tisane aux graines de fenouil

 
Déjeuner :

  • Salade verte, avocat, concombre, basilic, coriandre, crevette, noix de cajou.
  • Cabillaud au lait de coco bio, courgettes ou émincé de poireaux et riz complet
  • Pomme


Diner :

  • Soupe de légumes au choix mais pas d’amidon donc éviter la pomme de terre (les courgettes c'est pratique cela remplace la pomme de terre comme liant et ce n'est pas sucré). Exemple : Courgette et poireaux « prébiotique », beaucoup d’ail et persil.
  • Ailes de poulet
  • Yaourt au bifidus actif nature et sans sucre ajouté


A éviter
Carottes cuites, betteraves cuites, châtaignes, potiron, lait de riz ou riz blanc, pomme de terre (privilégier les céréales complètes si vous ne pouvez pas les supprimer le 1er mois mais l’idéal est de tenir sans céréales ni fruits durant les 3 premiers mois selon votre degré d’infestation.
Supprimer le pain surtout au blé sinon privilégiez le levain mais pas de levure.
Les fruits trop sucrés. Attention au sucre et à l’amidon.

Évitez les édulcorants à part le xylitol qui est issu du bouleau et qui est antifongique.

Alcool, plats préparés, éviter tous les aliments transformés, sucre, jus de fruits, laitages, attention aux additifs, colorants, pesticides, conservateurs, hormones, soja.
Plus la candidose est bien installée et plus il faudra redoubler d’effort, soit prolonger la durée du régime et renforcer les sans sucre en supprimant féculents et hydrate de carbone (régime low carb). Si c’est léger vous pouvez garder certains aliments comme fromage de brebis ou chèvre…sachant que selon l’affinage, plus de 3 mois il n’y a plus de lactose.
A vous de faire vos tests. La candidose peut provoquer des intolérances.

Ce régime est hypotoxique, il faut le pratiquer le temps de la disparition des symptômes, couplé avec des anti fongiques naturels (Lapacho, Origan, Huile de pépin de pamplemousse)  avec des compléments alimentaires naturels, pour soutenir le foie, à base de Chardon marie ou curcuma.
Après un mois ou deux vous pouvez ajouter les probiotiques pendant un mois à six mois (voir avec votre micronutritionniste).

En entretien, de la spiruline riche en fer, ou de la Chorella intéressante en B12 et riche  en vitamine C pour vous désintoxiquer et assainir le terrain ou maintenir le terrain, prendre de la propolis pour les intestins.
Il faudra éviter le gluten un moment le temps de réparer la paroi intestinale, vous pouvez aider à la réparation avec de l’aloe vera.

Pour nettoyer des toxines, boire beaucoup d’eau, de tisane…De temps en temps alterner une cure de charbon et d'argile...

D'après regimesanté.net  - voir les recettes hypotoxiques et low carb


Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...