jeudi 11 septembre 2014

100% pour Jésus


 

Le dimanche 24 juin 2012, nous avons interprété un sketch
que j'ai adapté d'un fascicule d'évangélisation (Reinhard Bonnke)
 
Voix off: Martine habitait une maison avec étages avec des pièces au rez-de-chaussée et des pièces en haut. Un jour elle entendit quelqu'un frapper doucement à la porte.
Lorsqu'elle ouvrit, le Seigneur Jésus se tenait en face d'elle.
 
Martine (toute excitée): Oh Jésus! C'est toi! Que je suis contente de te voir! Entre! Viens visiter ma maison…Regarde, je vais te donner la meilleure chambre de la maison, elle est en haut.
 
Jésus: Je te remercie, j'accepte avec joie cette invitation.
 
Voix off: Très tôt le lendemain matin quelqu'un martela la porte d'entrée avec fracas. Lorsque Martine ouvrit, qui était Là? Le diable!
 
Martine (effrayée et essayant de fermer la porte): Non je ne te veux pas ici! Sors!
 
Voix off: Le diable ricana et poussa Martine de côté.
 
Le diable: Je suis déjà à l'intérieur!
 
Voix off: Une grande lutte commença alors. Satan déversa sur Martine des tentations, des souillures, des pensées négatives, pleines de péché; c'était horrible! Vers le soir, Martine était épuisée mais elle arriva à reprendre le dessus en utilisant la parole de Dieu pour repousser son ennemi.
 
Martine: Je m’écrie : Loué soit l’Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis. Alors maintenant je t’ordonne, au nom de Jésus–Christ, sors de cette maison!
 
Voix off: Elle jeta le diable dehors et ferma la porte. Assise par terre devant la porte, elle essaya de retrouver ses esprits et son souffle et se dit soudain:
 
Martine: Mais, j'ai donné à Jésus la meilleure chambre de la maison. Pourquoi n'est-il pas descendu pour me défendre?
 
Voix off: Martine monta voir Jésus et lui posa la question.
 
Martine: Jésus, tu n'as pas entendu le vacarme en bas? L'ennemi est venu m'attaquer et toi tu n'as rien fait… Pourtant je t'ai donné la meilleure chambre de la maison. Pourquoi n'es-tu pas descendu pour me défendre?
 
Jésus: Tu m'as seulement donné cette pièce, je n'étais pas libre de descendre et de te défendre, puisque j'étais enfermé ici!
 
Martine: Tu ne pouvais pas sortir de là?
 
Jésus: J'agis seulement où tu me permets d'agir.
 
Martine: Je n'avais pas compris cela… Oh pardon! Pardonne-moi s'il te plait. Maintenant je te donne tout l'étage, tu pourras aller et venir et tu ne te sentiras pas enfermé seulement dans cette chambre.
 
Voix off: Jésus accepta son offre. Mais le jour suivant ressembla au précédent; Le diable réussit à entrer dans la maison et il y eut à nouveau une lutte. Satan déversa sur Martine des tentations, des souillures, des pensées négatives, pleines de péché; c'était horrible! Vers le soir, Martine était épuisée mais elle arriva à reprendre le dessus en utilisant la parole de Dieu pour repousser son ennemi.
 
Martine: Je m’écrie : Loué soit l’Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis. Alors maintenant je t’ordonne, au nom de Jésus–Christ, sors de cette maison!
 
Voix off: Elle jeta le diable dehors et ferma la porte. Assise par terre devant la porte, elle essaya de retrouver ses esprits et son souffle et se dit soudain:
 
Martine: Pourquoi Jésus n'est-il pas venu m'aider? Je lui ai donné tout l'étage de cette maison!
 
Voix off: Elle retourna vers Jésus et lui posa la question.
 
Martine s'adressant à Jésus: Pourquoi m'as-tu encore laissée combattre toute seule, tu étais là, juste au-dessus de moi, pourquoi n'es-tu pas descendu?
 
Jésus: Mon enfant, pourquoi ne me donnes-tu pas la maison entièrement? Je ne veux pas être seulement un invité chez toi, je veux être le maître de cette maison et pouvoir avoir la liberté de faire ce que je veux ici. Si tu me considères seulement comme un invité, je ne prendrai pas d'initiative…
 
Martine éclatant en sanglots: Pardon, je n'avais pas compris. Tiens prends la clé de ma maison, et deviens le Seigneur et le maître de ma vie entière!
 
Voix off: Le lendemain, alors qu'il faisait encore nuit, quelqu'un frappa si durement à la porte que toute la maison trembla. Martine sauta de son lit, tremblante de peur.
 
Martine: Oh non c'est encore le diable!
 
Voix off: Elle se plaqua contre un mur terrorisée. Mais soudain, elle entendit des pas dans la maison. C'était Jésus qui se dirigeait tranquillement vers la porte d'entrée. Il avait dans sa main la clé de la maison. Il ouvrit la porte. Martine se demandait se qui allait se passer et elle courut se mettre à l'abri. C'était encore le diable! Mais lorsque le diable vit Jésus à la porte, il se ratatina contre le sol et dit faiblement:
 
Le diable: Pardonnez moi monsieur, j'ai du me tromper de porte…
 
Voix off: Le diable prit ses jambes à son cou et Jésus se dirigea vers Martine pour la rassurer.
 
Jésus: Ne crains rien. Il est parti! Maintenant que je suis le maitre de cette maison, je saurai l'accueillir s'il revient pour t'attaquer. Sois tranquille!
___________________________________________________________________________
 
Message:
Dans ce sketch que représentent les pièces de la maison?
Des parties de notre vie et de notre cœur.
(Exemples: ma famille, mes loisirs, mes amis, mon église…)
 
Est-ce que Jésus est le Seigneur de chaque partie de votre vie?
Ou est-il le Seigneur de quelques parties?
Certaines personnes ont donné à Jésus neuf pièces de leur vie et à la porte de la pièce n°10, il y a un écriteau où il est inscrit: PRIVE –DÉFENSE D'ENTRER.
Dans cette pièce se cache des péchés, des mensonges, des déceptions, des impuretés, des choses qu'ils savent que Jésus n'aime pas.
Dans cette pièce, ils mènent une double vie.
 Ce sont les choses qui donnent à Satan le droit de frapper à la porte d'entrée de leur maison et d'entrer de force à l'intérieur.
Jésus ne veut pas être trompé.
 Il connait chaque détail de notre vie et l'état  de chaque pièce de notre vie, même des endroits que nous essayons de lui cacher.
Donnez –lui la maison toute entière: tout chaque endroit.
Il aimerait enlever toute la saleté, nettoyer et ranger chaque endroit, mettre ne ordre cette maison et ouvrir toutes les fenêtres pour laisser entrer de l'air frais et sa lumière.
Il aimerait que chaque partie de votre vie soit un endroit où il aime passer du temps et où il se sent à l'aise.
Invitez-le de tout votre cœur à être le Seigneur de chaque partie de votre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...