vendredi 12 septembre 2014

De générations en générations


 


Dans le domaine spirituel, chaque génération doit être encore plus riche et plus avancée dans la connaissance de Dieu car elle doit, selon toute logique, être détentrice du partage des expériences de la génération précédente (qui elle même le fut de celle qui l'avait précédée).
Nous sommes donc tous debout sur les épaules de la génération précédente et cela doit nous permettre de voir plus loin, d'aller plus loin.
Mais qu'adviendrait-il si une génération entière n'accomplissait pas son devoir de transmission...?
Juges 2/10 "Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu'il avait fait en faveur d’Israël."
Quel échec dans la transmission, quelle ruine...!
Le vrai succès ne vient que lorsque chaque génération continue à développer la prochaine génération.

Des générations entières de chrétiens et chrétiennes ont souffert jusqu'au sang parfois, pour assurer cette transmission de la parole de Dieu et de son message.

noe.jpg
 
Travaillons ensemble, là où nous sommes, dans notre famille, notre église, notre ville et notre pays afin de témoigner de la réalité de Dieu à la génération qui nous succède, tout en étant assoiffés nous mêmes par les témoignages de la génération qui nous précède.
Enrichissons-nous mutuellement car notre trésor est dans nos coeurs et il ne peut se transmettre qu'en nous rapprochant les uns des autres.
Nous n'avons rien à inventer... mais nous avons tout à recevoir et à redonner!
Job 8:8 Interroge ceux des générations passées, sois attentif à l’expérience de leurs pères.

 
Xavier Lavie
 

 
babu

 Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la transmission des générations, et aussi sur la formation de ceux d’une génération qui marche aux côtés de la génération précédente : c’est la communion entre les générations.
On pourrait parler de Josué avec Moïse ; on pourrait parler d’Élisée qui a cheminé avec Élie, deux générations, deux hommes dont les ministères sont absolument différents, mais qui marchent ensemble sur le même terrain ;
on pourrait parler de Paul et de Timothée qui ont cheminé ensemble 16 ans, animés des mêmes dispositions, et pourtant leur ministère était différent, et ils étaient de deux générations distinctes.
Qu’il y ait entre générations cette même pensée quant aux choses de Dieu, une même appréciation qui conduit à une même orientation.
Que ce soit le désir de nos cœurs, quelque soit notre génération, aussi bien celle des aînés que celle des plus jeunes ; que le désir de nos cœurs soit d’être des éléments, des instruments, qui par pure grâce, se trouvent dans la main du Seigneur pour servir à Son conseil en notre génération.
C’est ce qu’il attend de nos cœurs.
Qu’Il forme ce désir aussi pour Sa gloire dans chacun de nos cœurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...