jeudi 11 septembre 2014

Le contentement


Un jour sur une montagne perdue se trouvait un petit casseur de pierres.
Il travaillait sans relâche jour après jour, il devait casser des pierres sous un soleil de plomb.
A l'heure du midi, il s’assit sur une pierre en train de manger et il regarda le soleil et pensa: que j'aimerais donc être fort comme un soleil pouvoir chauffer la terre, allumer des feux dans la forêt.

Et du même coup il est devint un soleil, alors il se promena de pays en pays chauffant de ses rayons tous les malheureux petits casseurs de pierres, jusqu'au jour ou il rencontra un énorme nuage qui lui bloqua la vue.
Je pensais être le plus fort alors que ce nuage doit être encore plus fort que moi, il peut arrêter le soleil, faire de la pluie.

J'aimerais tant être un nuage...
Et du même coup il devint un nuage.
Alors il arrosa la terre de pluies diluviennes et cacha le soleil partout où il passait, jusqu'au jour ou il rencontra un terrible vent qui le poussa d'un seul coup.

Que j'aimerais être aussi fort que le vent pensa-t-il, pouvoir faire des tempêtes arracher les toits des maisons déraciner des arbres, et du même coup; il est devint vent.
Il forma alors un énorme ouragan défaisant tout sur son passage, raz-de-marrées, cyclone, soufflant avec lui nuage et tempête, jusqu'au jour ou il se frappa à une énorme montagne, cette montagne lui bloqua complètement le passage.

Alors il s'arrêta et regarda la montagne, que j'aimerais donc être aussi fort que cette montagne énorme qui arrête même le vent.
Et du même coup il fut transformé en montagne.
Il régna alors sur le monde pendant plusieurs années défiant le soleil, les nuages, le vent.

Mais un jour il sentit que quelque chose le piquait constamment dans le dos et il s’aperçut que c'était un petit casseur de pierre qui travaillait sous un soleil de plomb.

Au lieu de chercher à être ce que tu n'es pas...pourquoi ne pas te contenter d'accomplir ton rôle le mieux possible?
Les insatisfaits ne sont jamais satisfaits, c'est dans leur nature...!
Savoir se contenter de ce que l'on est tout en permettant à Dieu de changer ce qui ne va pas, voila la véritable source de gain!

1 Timothée 6:6 C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...