vendredi 3 juillet 2015

La puissance de la patience


HÉBREUX 6.9-15
Notre génération compte sur des résultats instantanés. Nous éprouvons tous des difficultés à être patients puisque nous ne sommes pas nés ainsi. Pensons à un nourrisson de trois mois qui réclame du lait au milieu de la nuit. Notre réaction innée consiste à en faire tout un plat dès que le confort nous fait défaut et à continuer de manifester notre mécontentement jusqu'à ce que notre besoin soit satisfait.
Il vaut toutefois la peine de contrer les schémas de notre vieille nature pécheresse, comme l’impatience.
Pensons à la définition biblique de la patience. Ce mot peut signifier tant une patience à toute épreuve que la persévérance, c’est-à-dire ne pas baisser les bras devant l’adversité. Elle se révèle lorsque nous sommes prêts à attendre sans en être frustrés tandis que nous souffrons ou que nous désirons vivement obtenir quelque chose. De plus, elle nous fait accepter ce que le Seigneur choisit de nous donner ou de retenir, et nous soumettre de bon cœur à son programme.
En attendant d’être exaucés, nous devrions prier, obéir à Dieu et chercher la direction divine avec persévérance. Le danger de l’impatience, c’est que nous risquons de ne pas connaître le plan parfait de Dieu et de nous priver de ses bénédictions.
Qu’est-ce qui vous stresse? Examinez-vous avec attention pour déterminer si vous prenez les choses en main ou si vous laissez tout entre celles du Tout-Puissant. Obéissez au Psaume 37.7 : « Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui. »
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...