samedi 25 juillet 2015

Un coeur tendre


PSAUMES 25
Lorsque nous sondons régulièrement la Parole du Seigneur pour mieux le connaître, sa présence en vient à saturer notre cœur et à le rendre tendre et réceptif à son enseignement. Comme l’affection entre conjoints peut se refroidir à moins qu’ils ne la nourrissent quotidiennement de façon proactive, notre cœur peut s’endurcir si nous ne recherchons pas la proximité de Dieu. Il nous faut obéir promptement à tout ce qu’il nous commande. Alors, le Seigneur retiendra facilement notre attention, et quand il nous convaincra de péché, nous voudrons nous en occuper immédiatement. C’est la raison pour laquelle nous devons marcher avec l’Esprit à chaque instant.
Si vous croyez que Dieu vous incite à suivre une certaine direction, prenez le temps de chercher sincèrement sa volonté sur le sujet, écoutez-le et ouvrez-lui votre cœur. Ne remplacez pas sa volonté par un substitut. Il serait tragique de travailler très dur à quelque chose que vous et d’autres considérez comme bon et de découvrir que vous avez dépensé des efforts à faire une chose qui ne cadrait pas avec la volonté de Dieu.
Résister au Seigneur, c’est souvent mettre sa vie au point mort et ressentir par la suite qu’il y manque quelque chose. Rien ne peut se substituer à la volonté de Dieu, même lorsqu'elle semble difficile ou impossible à accomplir. Si nous lui faisons confiance et que nous coopérons avec lui, il n’y aura aucune limite à ce que Dieu pourra faire par notre entremise.
Aventurons-nous à lui obéir dès aujourd'hui.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...