samedi 25 juillet 2015

L'amitié au secours de la sainteté


JEAN 15.12-15
Lorsque Dieu a terminé l’œuvre de la création, il a vu qu’Adam était le seul de son espèce, et il a dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Genèse 2.18).
Notre Créateur nous a faits pour que nous jouissions de l’intimité émotionnelle, mentale et physique avec d’autres personnes.

Dans une amitié qui honore Dieu, deux personnes s’édifient mutuellement et se stimulent à ressembler davantage à Christ. Ceux qui n’entretiennent pas d’amitiés qui « aiguisent » leur foi (Proverbes 27.17) sont toutefois nombreux. Ils se contentent du bavardage typique entre connaissances : la pluie et le beau temps, le patron difficile et ce qui se passe dans le monde. Il est triste que beaucoup de chrétiens s’esquivent de conversations probantes qui portent sur le péché ou sur la nécessité de rendre des comptes et de mener une vie sainte, puisqu'elles enrichiraient leur foi.
Des relations fortes prennent racine lorsque des hommes et des femmes renoncent à leur orgueil et compromettent leur confort pour aimer comme Jésus l’a fait. Ils reconnaissent que l’une des raisons pour lesquelles nous avons des amis, c’est de nous motiver à la sainteté. Dans une relation de confiance et de soumission mutuelles, deux personnes peuvent se confesser leurs péchés, se reprendre gentiment et porter les fardeaux de l’autre.
Les murs que nous érigeons pour nous isoler des gens ont souvent pour but de tenir également Dieu à distance. Cependant, les croyants qui apprennent à s’ouvrir à un frère ou à une sœur en Christ deviennent aussi plus honnêtes avec Dieu."
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...