vendredi 31 juillet 2020
Ephésiens 1.15-16
"Pour toutes ces raisons, moi aussi, après avoir entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de la manière pratique par laquelle vous l’exprimez, en aimant tous ceux qui appartiennent à Dieu, je ne me lasse pas, dans toutes mes prières pour vous, de témoigner ma reconnaissance (pour l’œuvre accomplie en vous)."
La foi en action par l'amour !
Sur la base de la prédestination et de l'élection des enfants de Dieu et sur ce que nous avons reçu en Christ, Paul ajoute la foi et l'amour.
Notre foi doit s'exprimer par des actes d'amour.
1 Corinthiens 13.1-3 "En effet, si je savais parler toutes les langues des hommes et même celles des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je ne serais rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. Si je n’ai pas l’amour, j’ai beau être le plus inspiré des porte-parole de Dieu, connaître tous les secrets de son plan et être versé dans toutes les sciences, je peux même avoir une foi absolue au point de transporter des montagnes: sans amour je ne suis rien. Quand je me dépouillerais de tous mes biens pour la nourriture des affamés, quand je distribuerais en aumônes tout ce que je possède, quand même je me ferais brûler pour mes convictions, si je n’ai pas d’amour, cela ne me sert de rien."
La foi ne doit pas se départir de l'amour.
Paul prie pour les croyants en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre qu'il accomplit dans leur vie. Un cœur de serviteur de Dieu a ce genre de prière. Il a du discernement sur que Dieu accomplit dans les vies, et plus que du discernement il sait entendre et voir les témoignages vécus des disciples de Christ.
Les vrais chrétiens progressent toujours dans la foi et l'amour (agape).
Jacques 2.14 "Mes frères, à quoi servirait-il qu’un homme prétende: “J’ai la foi” s’il ne peut présenter aucun acte qui le prouve? Une telle foi peut-elle le sauver?"
La foi et l'amour pour tous les saints (les élus de tous pays, de toutes races...) doivent être visibles ; nous devons porter ce témoignage ; nous devons refléter Christ et briller.
Jean 13.35 " La marque par laquelle tous les hommes pourront reconnaître si vous êtes mes vrais disciples, c’est l’amour que vous aurez le uns pour les autres."
Nous devons persévérer dans la prière les uns pour les autres et dans la reconnaissance de ce que Dieu fait pour les uns et les autres.
T. Hale a écrit : "Cette lettre, écrite il y a près de deux mille ans pour les Éphésiens, nous est également destinée. La prière de Paul ne concerne pas seulement les Éphésiens ; elle nous englobe aussi. Si l’apôtre vivait encore, qu’aurait-il entendu à propos de notre foi et de notre amour pour tous les saints? Aurait-il matière à remercier Dieu ?"
Fémi et Sophie - 31 juillet 2020 - Duo de prière et de méditation
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...