mercredi 23 décembre 2020

Le cadeau inespéré


Je me souviens d’un certain Noël où j'aie vue mon rêve se réaliser.
Lorsque j'allais à l'école je passais tout les jours avec maman devant un magasin, où dans la vitrine trônait une poupée Bella, magnifique qui mesurait environ un mètre. Comme Cosette regardant Catherine, je m’émerveillais de voir cette si belle poupée. J’aurais tellement voulu la prendre et la regarder de prés, pourtant je savais très bien que maman n’avait pas les moyens de me l’acheter, mais j’espérais malgré tout…
Je ne sais comment fit ma mère, mais, cette année là je me retrouvais au petit matin de Noël face à face avec la poupée de la vitrine. Elle était là au pied du sapin, resplendissante avec sa belle robe bleu, c’était le cadeau le plus extraordinaire que je n’avais jamais reçu. Tout de suite je lui trouvais un nom elle s’appellera Marina !
Et si je vous disais que je l’aie encore !!! Et qu’après toutes ces années elle est toujours aussi belle.
Cette introduction pour vous dire c’est vrai qu’il y à des cadeaux que l’on n’attend plus ou que l’on ne peut avoir, vous savez celui dont nous avons rêvé de puis si longtemps et qui nous
semble inaccessible.
Et pourtant, ce que Dieu attend de nous c’est de nous voir garder l’espoir.
Souvent dans notre impatience nous nous mettons à gémir, à pleurer, tel des enfants, en disant Seigneur c’est pressé, ne vois-tu pas que nous périssons, que notre vie est courte, que nous n’aurons jamais le temps de faire tout ça, pourquoi n’agis-tu pas ?
Comme si Dieu ne le savait pas!!!
Dans son amour il n’a pas fini de nous étonner, c’est lui qui change les temps et les circonstances, c’est encore lui qui rend les saisons de notre vie plus douces malgré les larmes et les peines que nous traversons tous un jour.
Le Seigneur dans sa grande compassion est capable de nous donner gratuitement et sans rien attendre en retour, excepté notre amour.
Dans les moments les plus défavorables, Dieu se sert des circonstances les plus inattendues pour nous surprendre.
Savoir attendre le miracle qu’il à préparé, c’est là le défi qu’il nous donne.
Alors attendons ses promesses avec foi, ayant toujours les yeux émerveillés d’un enfant, en sachant que si elles tardent à venir, le Seigneur sera toujours notre plus beau cadeau.
 
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."  Jean 3:16
 
Joyeux Noël, Lucie Ambrogio
 
J'ai aussi un souvenir avec une poupée Bella... A l'âge de 7 ans, je devais subir une grosse opération chirurgicale (à cause d'une malformation des uretères reliant les reins à la vessie) et la veille de cette opération, alors que j'étais dans un service de néphrologie pour adultes, seule dans ma chambre... 2 mamies de la chambre voisine sont venues me chercher pour que je passe la soirée avec elles et elles m'ont tricoté des écharpes et bonnets pour ma poupée Bella ; je garde un bon souvenir de ce passage à l'hôpital grâce à ces 2 "anges" envoyés par Dieu pour veiller sur moi et m'accorder ce temps de qualité, alors que j'étais seule et un peu perdue dans ma chambre d'hôpital... Sophie Lavie