Club du 07 février« Jésus le sauveur » Monitrice : Camille
Pourquoi Jésus est mort à la croix ?
C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.
Dieu est saint et entièrement juste, et donc nous en tant que pécheur nous ne pouvons pas aller devant Dieu. Car Dieu n’aime pas le péché. Disons que le péché c’est comme la boue, et nous nous sommes complètement recouverts de boue. La boue ça salit vraiment tout. Je suis sûre que vos parents ne vous laisseraient pas vous assoir alors que vous êtes tout plein de boue sur le canapé et bien Dieu c’est pareil.
Dans l’ancien testament les hébreux offraient sur des autels des animaux pour que Dieu pardonne leurs péchés. Un autel c’est une table en pierre. Le péché de l’homme était comme déplacé sur l’animal et celui-ci était tué et mourrait à la place de l’homme.
Mais Dieu a établi un plan, il a très très longtemps, pour nous laver de toute notre boue. Le sacrifice des animaux n’était que pour un temps, il avait déjà prévu le sacrifice PARFAIT pour pardonner tous nos péchés en une seule fois. Tous les hébreux attendaient la venue d'un tel sauveur. Alors qui est ce sauveur ? Jésus.
Dans son grand amour, Dieu a donc envoyé son fils, Jésus qui a souffert et qui est mort à notre place. Tout ça pour que notre péché (notre saleté, notre boue) ne nous sépare plus de Dieu.
La bible nous dit dans Jean 3:16 «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.»
Tout à l’heure je vous expliquais que les hommes déposaient l’animal sur ce qu’on appelle un autel pour faire le sacrifice. Et bien c’était une image de ce que Jésus allait faire sur la croix. Comprenez que la croix c’est comme une sorte d’autel et Jésus remplace l’animal sacrifié.
La bible nous dit dans Jean 1:29 : «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.»
Jésus a porté sa croix et a marché jusqu’à Golgotha pour accomplir le plan de Dieu, pour nous sauver. Il a pris une forme humaine, lui qui était Dieu et c’est dans ce corps comme le nôtre qu’il a remporté la victoire sur le péché.
Alors il faut retenir qu’on ne peut pas être sauvés sans la mort de Jésus sur la croix. Et lorsque que nous acceptons Jésus comme notre Sauveur, on est lavé de notre boue et on est réconciliés avec Dieu.
Comme il est dit dans Romains 8:1 : «Il n’y a donc plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.»
Ce verset veut dire que depuis que Jésus est mort sur la croix pour nous sauver, il n’y a plus de punition pour ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Si nous sommes unis à lui, nous n’avons donc à craindre le jugement de Dieu qui nous enverrait en enfer.
Rien d’autre que Jésus peux nous sauver.
A la croix Jésus a dit : Tout est accompli.
Alors accueillez Jésus dans votre vie comme Seigneur et Sauveur, en confessant vos péchés car à la croix Il vous les a déjà pardonnés.
Verset du jour : «Que la grâce et la paix vous soient données par Dieu notre Père et par Jésus-Christ ! Il s’est sacrifié pour nous pour payer pour nos péchés, afin de nous libérer de ce monde dominé par le mal et de nous arracher à la méchanceté du temps présent, selon la volonté de Dieu» Galates 1:3-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.