Des racines plus profondes
Quand surgit l’opposition, la grâce de Dieu abonde en nous.
Songez à ce que subit un arbre quand il est tourmenté par une violente tempête. Le vent menace de le déraciner et de l’emporter. Ses branches malmenées et ses bourgeons détruits. Une fois la tempête calmée, la situation semble désespérée.
Mais en regardant de plus près, on constate que cette même tempête a ouvert dans la terre des crevasses autour du tronc, ce qui a permis aux racines de s’enfoncer plus profondément. L’arbre peut alors avoir accès à de nouvelles sources de nourriture et d’eau. Il a également été débarrassé de ses branches mortes. Des bourgeons ont peut-être été emportés mais à la place, d’autres pourront mieux s’épanouir.
Je vous garantis que cet arbre frappé par la tempête est désormais plus fort et croît de manières invisibles. Attendez simplement la récolte et vous le verrez porter beaucoup de fruits.
Êtes-vous actuellement en pleine tempête ? Le vent souffle fort, vous secoue avec violence et vous vous croyez sur le point de tomber. Ne vous laissez pas aller à la panique : vous devez savoir qu’au sein de la tempête, vos racines spirituelles se font plus profondes. Dieu développe en vous une plus grande humilité, une tristesse et une douleur plus grandes à propos du péché et une faim plus intense de sa justice.
« La tribulation produit la persévérance (ou patience) » Romains 5:3. Le verbe produire signifie « accomplir ». 2 Corinthiens 4:7 dit : « Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire. » Le terme produire employé dans ce verset est le même que celui de Romains 5:3.
Dieu vous transforme en soldat de la croix expérimenté, porteur de cicatrices, mais capable de se battre et courageux. Peut-être vous arrive-t-il d’être abattu, mais le Seigneur ne l’est jamais. Le fait est que, dans un acte de souveraineté, Il aurait pu vous soustraire à votre combat n’importe quand. Mais Il ne l’a pas fait parce qu’Il a constaté qu’Il créait en vous une plus grande soif de Lui.
David WILKERSON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.