mardi 9 septembre 2014

Des racines ou des ailes?



Gail Rodgers
 
Sue était assez contente de sa vie.
Elle se disait depuis des mois qu’elle allait bien.
La douleur des derniers mois s’était dissipée, du moins le croyait-elle.
À sa grande joie, elle retournait à sa routine habituelle.
Elle était contente de voir la confusion se lever et l’équilibre se rétablir.
C’est pour cela que sa réaction l’avait tant surprise!
Son nouvel employeur ignorait tout de la souffrance provoquée par les mensonges qu’on avait racontés à son sujet pour justifier la décision de ne pas lui donner une promotion.
Sue pensait que tout cela était derrière elle jusqu’à aujourd’hui, jusqu’au moment où son employeur a lancé un commentaire innocent qui a soulevé en elle une colère et une douleur qui l’ont pris tout à fait par surprise.
C’est alors qu’elle a laissé échapper certains mots sans le vouloir, des mots qui n’allaient pas l’aider dans son nouveau poste, des mots qui étaient loin de témoigner positivement de sa foi en Jésus, malgré son vif désir de le glorifier. 
Une racine d’amertume, justifié peut-être pas les tempêtes de la vie, mais une racine qui allait continuer à l’empoisonner si elle ne la déracinait pas.
Nous connaissons tous ces souffrances qui pénètrent jusqu’au plus profond de notre être pour nous empoisonner. Dieu nous parle de ces racines d’amertume. Il nous avertit :
"Veillez à ce que personne ne passe à côté de la grâce de Dieu, qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs d’entre vous."  Hébreux 12/15.
Si vous vous trouvez dans une situation où une racine d’amertume se manifeste, agissez!
Lorsque vous vous trouvez surpris par une racine insoupçonnée, arrachez-la!
Demandez à Dieu de prendre la douleur et de la remplacer avec sa paix.
Certaines racines s’arrachent d’un coup.
D’autres disparaissent peu à peu lorsque nous devenons conscients de leur présence et demandons à Dieu de nous en libérer.
Demandez-lui de vous le révéler chaque fois qu’une racine vous influence, pour que vous puissiez le constater et lui demander de vous en débarrasser.
 
Prière et réflexion
Seigneur, merci du fait que tu comprends ma tendance à laisser pousser des racines que je dois plutôt remettre entre tes mains.
Viens parler à mon cœur aujourd’hui pour me révéler toute racine d’amertume, de crainte ou de colère.
Aide-moi à voir chaque situation pénible comme une occasion de me fier à ta puissance, afin qu’aucune nouvelle racine ne puisse s’installer en moi. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...