- Logiques et objectifs
- Ont tendance à être audacieux, et aiment prendre des risques physiques
- Très indépendants, ils n'aiment pas qu'on lui dise ce qu'ils doivent faire
- N'ont aucun intérêt à contrôler ou à diriger les autres
- Calmes et sérieux
- Honnêtes et directs
- Très observateurs
- Curieux et intéressés pour apprendre de nouvelles choses
- Rapides pour comprendre de nouvelles choses
- Pas trop affectueux ou démonstratifs de leurs sentiments
- Tendance à être solitaires, peuvent avoir un ou deux amis, plutôt que beaucoup de connaissances
- Très faciles à vivre et peu exigeants
- Préfèrent souvent travailler seuls plutôt qu'en groupe
- Perfectionnistes pour les choses qui les intéressent
- S'ennuient facilement
- Désirent de la précision dans la communication, et sont irrités par les exagérations et les demi-vérités
Points forts potentiels
- Quand ils s'intéressent à quelque chose, ils présentent des compétences extrêmes et maîtrisent complètement
- Souples, ils peuvent s'adapter à de nouvelles situations
- Décontractés et faciles à vivre
- Grand sens de l'équité
- Très attentifs, peuvent intégrer rapidement de nouvelles données
- Généralement assez intelligents, et capables pour l'enseignement supérieur
- Très honnêtes et authentiques
- Prennent les choses au sérieux, et sont rarement frivoles ou volages
- Ouverts, même s'ils ne sont pas toujours intéressés par les gens
Les faiblesses potentielles
- N'ont pas le sens du temps et des horaires, et peuvent souvent être en retard ou manquer des échéances
- Peuvent présenter un problème de discipline
- N'aiment pas prendre des décisions, et préfèrent laisser les choses trainer jusqu'au dernier moment
- Résistent à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie de faire
- Ignorent souvent les sentiments des autres
- Gardent leurs propres sentiments cachés
- Quand ils sont stressés ou contrariés ils peuvent réagir avec des émotions extrêmes qui sont inappropriées ou exagérées dans la situation
- Peuvent avoir des difficultés à former des liens étroits avec les gens
- A cause de leurs prises de risques, ils peuvent être sujets aux accidents
Style d'apprentissage
Théo
et Léa sont extrêmement logiques et rationnels. Ils ont probablement la
capacité d'absorber et de traiter à peu
près tout ce qu'un programme scolaire peut offrir. Toutefois, s'ils
ne sont pas intéressés par un sujet particulier, ils ne feront pas
d'effort dans leur apprentissage. Ils ne sont pas très
intéressés par des cours comme les langues étrangères, la
littérature ou l'art. Ils sont intéressés par le travail qui nécessite
l'utilisation de la logique, et qui présente de nouveaux défis à
leur esprit, comme les matières scientifiques.
Théo
et Léa ont besoin de rétroaction. L'éloge ou la critique générale ne
veulent rien dire pour eux. Ils ont besoin
de savoir précisément ce qu'ils ont bien réussi ou pas et pourquoi.
Soyez aussi précis et détaillé que possible en faisant des débriefings
avec eux.
Théo et Léa ont un grand besoin que les choses soient logiques et cohérentes.
En conséquence, ils ont besoin d'avoir des règles ou des objectifs énoncés clairement et de manière
cohérente.
Théo et Léa aiment apprendre, mais ils s'ennuient facilement. Ils ont besoin de nouveaux défis en permanence afin de
maintenir leur intérêt en développement.
Théo et Léa n'aiment pas qu'on leur mâche le travail. Ils préfèrent qu'on leur dise le but désiré et les règles qui
doivent être suivies, puis être livrés à eux-mêmes pour atteindre leur objectif.
Théo et Léa fonctionnent mieux seuls. Ils peuvent avoir des problèmes avec les devoirs de groupes, et ils peuvent
refuser ce genre de projets en ne participant pas beaucoup.
Les besoins spéciaux de Théo et Léa
Théo
et Léa n'ont pas accès à leur fonction "sentiments" à un jeune âge.
Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de
sentiments, cela signifie qu'ils ne prennent des décisions fondées
sur des données subjectives. Leurs décisions sont entièrement basées sur
la logique et des faits objectifs. Dans la pratique,
cela peut les entraîner à faire ou dire des choses qui blessent les
sentiments des autres. Théo et Léa ne sont pas naturellement intéressés
par, ou au courant des sentiments des autres, et ils
auront besoin pour développer cet intérêt et ces compétences à
mesure qu'ils grandiront. Les parents et autres pédagogues peuvent les
aider à former des liaisons par leur propre exemple. Théo et
Léa sont très attentifs et imitateurs des comportements des adultes.
Théo et Léa sont généralement très directs dans leurs discours qui
peuvent paraitre insensibles ou inappropriés dans une
situation donnée. Les adultes doivent se rendre compte que ces
enfants sont rarement méchants, mais qu'ils peuvent dire quelque chose
de blessant parce qu'ils sont honnêtes et directs. Ils ne
devraient pas se sentir coupables de ce comportement. Si leur
franchise est à l'origine d'un problème réel, vous pouvez en parler avec
eux, en donnant des exemples réels et leur expliquer
rationnellement pourquoi leur comportement est à l'origine de
problèmes relationnels. Toutefois, ils sont susceptibles de continuer à
être directs, car le contraire va à l'encontre de leur nature
authentique.
Théo
et Léa ont besoin que les choses soient équitables afin qu'ils puissent
être à l'aise. Ils veulent des règles
pour garantir une application cohérente pour tout le monde, et
seraient bouleversés s'ils percevaient du favoritisme. Ils ont un fort
sens du fair-play et traitent les autres de façon équitable.
Ils s'attendent également à être traités équitablement, et peuvent
être très contrariés s'ils ne le sont pas.
En grandissant Théo et Léa peuvent devenir des adultes introvertis,
sensuels ou intuitifs, intellos et adaptables.
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