- Ils ont l'imagination fertile
- Ils sont curieux de tout, et sont toujours en train de demander "Pourquoi?"
- Ils aiment passer du temps en tête-à-tête avec d'autres, plutôt que d'appartenir à de grands groupes
- Ils sont souvent dans leur propre monde, et sont des rêveurs
- Ils aiment l'art et/ou la musique
- Ils aiment les livres, et surtout les fictions
- Ils sont susceptibles de rester en arrière et regarder avant de participer à une situation sociale
- Ils sont très secrets, et ne partagent pas toujours leurs pensées et leurs sentiments
- Ils aiment la structure et n'aiment pas les événements imprévus
- Ils préfèrent les sports qui mettent l'accent sur la performance individuelle plutôt que les sports d'équipe
- Ce sont des perfectionnistes
- Ils sont sérieux et profonds
- Ils semblent souvent plus âgés qu'ils ne le sont, et peuvent avoir des amis plus âgés
- Ils sont originaux et indépendants, et la valeur de leur caractère est unique
- Ils ne sont pas préoccupés par la compétition, mais ils veulent comprendre les sujets qui les intéressent
Points forts potentiels
- Ils sont généralement très intelligents
- Ils peuvent saisir la situation dans son ensemble facilement
- Ils peuvent voir toutes les conséquences de leurs actions
- Ils sont très créatifs et imaginatifs
- Ils peuvent facilement trouver des bonnes idées
- Ils sont généralement bien appréciés par leurs amis
- Ils maîtrisent les sujets qui les intéressent
- Leur désir d'être en contrôle d'eux-mêmes leur fait prendre la responsabilité de leurs actions
- Ils sont généralement confiants dans leurs idées, et savent d'instinct quand ils ont raison
Les faiblesses potentielles
- Ils ne sont pas attentifs
- Ils s'ennuient facilement avec des détails ou des tâches de routine
- Ils ne font pas d'effort pour faire quelque chose qui ne les intéresse pas
- Une fois qu'ils ont pris leur décision au sujet de quelque chose, ils peuvent être très têtus à ce sujet
- Ils ignorent les détails
- Ils sont déstabilisés par le changement, et ne s'adaptent généralement pas bien à de nouvelles situations
- Ils sont mal à l'aise et un peu dépassés par les grands groupes
- Ils sont plutôt inconscients de leur environnement, et semblent ailleurs
- Ils sont plutôt égoïstes, et peut-être pas au courant de la façon dont leurs actions affectent les autres
- Ils peuvent être autoritaires
- Même s'ils ont des idées facilement, ils ne savent pas bien les mettre en œuvre
Style d'apprentissage de Chloé et Noah:
Chloé et Noah sont des enfants très curieux et intellectuels qui ont besoin d'une grande variété de stimulation mentale. Quand ils sont intéressés par un sujet, ils voudront naturellement tout savoir à ce sujet. Chloé et Noah n'aiment pas faire les choses de façon répétitive. Une fois qu'ils ont fait quelque chose une fois, ils veulent passer à autre chose. Pour que les choses soient intéressantes pour eux, les enseignants devraient leur donner la théorie de base et le résultat souhaité, et les laisser comprendre comment y arriver par leurs propres moyens.Les enseignants doivent comprendre la faiblesse de Chloé et Noah qui ne sont pas toujours conscients de leur environnement. Parfois, leur monde intérieur dépasse la réalité au point qu'ils décrochent complètement de leur environnement. Mais ils développent un certain contrôle sur ce défaut à mesure qu'ils grandissent.
Chloé et Noah mettent leurs idées sous forme de structure ou de plan. Ils veulent faire les choses eux-mêmes avec ou sans directive. Ils n'aiment pas qu'on leur dise comment faire. Ils sont indépendants dans leur travail et aiment avoir des projets autonomes qui exigent de la créativité, comme des projets d'écriture ou d'art. Ils ne sauront probablement pas autant profiter des projets de groupe, mais peuvent s'associer avec un partenaire qui a la même vision ou qui les laisse diriger le projet.
Répondez à leurs nombreuses questions de manière aussi approfondie que possible. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, soyez honnête et dites-leur que vous ne savez pas. Proposez des pistes possibles pour découvrir la réponse, par internet par exemple.
Présentez-leur les règles et vos attentes de façon claire et cohérente. Chloé et Noah aiment naturellement la structure et l'ordre. Bien qu'ils ne veulent pas qu'on leur dise exactement comment faire quelque chose, ils ont besoin de comprendre les règles clairement.
Besoins spéciaux de Chloé et Noah:
Chloé et Noah ont
besoin d'un bon laps de temps seuls. Leur énergie émane d'eux-mêmes et
de leur imagination riche, de sorte qu'ils ont besoin de temps seuls
pour recharger leurs
batteries. Après une longue journée d'école, ils aiment passer du
temps seuls dans leur chambre. Respectez ce besoin, et comprenez qu'une
fois qu'ils auront passé du temps seuls, ils seront
prêts à interagir avec vous. Ne les poussez pas à être avec vous ou
avec d'autres jusqu'à ce qu'ils aient passé un certain temps seuls sinon
ils seront irritables, grognons et
fatigués.
Quand Chloé et Noah
ont fait leur choix sur quelque chose, ils peuvent être
très têtus et ne veulent pas de compromis, alors prenez le temps de
leur présenter des alternatives claires et valables par rapport à leur
façon de penser. Cela les aidera à ne pas devenir trop
rigides, dithyrambiques et inflexibles dans leurs points de vue.
Socialement, lors de leur préadolescence Chloé et Noah
seront généralement
assez réservés et intimidés par un grand nombre de personnes. Ils
aimeront regarder pendant un certain temps avant de participer. Il est
alors préférable de ne pas les pousser à interagir
socialement avant qu'ils ne soient prêts. Permettez-leur de regarder
d'abord, et d'intervenir quand ils le veulent. Si vous êtes un adulte
très extraverti ou grégaire, ne vous attendez pas au
même comportement chez eux.
Chloé et Noah préfèrent généralement interagir avec une personne à la fois, et
aiment avoir un couple d'amis proches plutôt qu'un certain nombre de connaissances. En grandissant, ils deviendront
probablement plus sociaux. En attendant,
reconnaissez qu'ils sont souvent mal à l'aise avec les grands
groupes de personnes, et ne les faites pas se sentir coupable de cette
gêne sociale. S'ils ont peur des grands rassemblements
sociaux, vous pouvez les accompagner ou demandez à l'un de leurs
amis d'aller avec eux.
De
trop nombreuses suggestions ou trop de commentaires sur un projet,
alors qu'il est toujours en cours, peuvent
interférer avec leur énergie créatrice. Une grande partie de
l'intérêt des projets en cours provient de leur façon de prouver leurs
visions intérieures et leur indépendance. Toute ingérence du
monde extérieur les embrouille, et peut les faire douter d'eux-mêmes
ou de leur idée. En tout état de cause, cela pourrait leur faire perdre
leur intérêt pour le projet et l'abandonner.
Il est préférable d'attendre que leur projet soit terminé avant de le commenter.
Parler de leurs idées avec eux en tête-à-tête. Cela les aidera à confronter leurs idées avec le monde extérieur.
Chloé et Noah n'ont pas
naturellement une haute conscience de la façon dont leurs visions très
personnelles peuvent se placer dans le monde. Leur faire
prendre l'habitude de parler à travers leurs idées pendant qu'ils
sont jeunes les aidera à développer leur capacité d'appliquer leurs
idées de façon réaliste et efficace.
En grandissant Chloé et Noah peuvent devenir des adultes introvertis,
intuitifs, intellos ou sentimentaux et organisés.
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