vendredi 12 septembre 2014

Les enfants introvertis, sentimentaux et adaptables comme Lilou et Léo (7 à 12 ans)

  1. Très idéalistes
  2. Prennent les choses au sérieux et personnellement
  3. Calmes et doux
  4. Extrêmement sensibles
  5. Timides et réservés avec les étrangers
  6. Bons lecteurs
  7. Axés sur le service
  8. Aiment les animaux et/ou les bébés
  9. Susceptibles d'être désordonnés et non structurés
  10. Ont besoin de beaucoup d'amour et d'affection

Points forts potentiels

  1. Profondément bienveillants et empathiques
  2. généralement très gentils et doux
  3. Faciles à vivre
  4. S'adaptent bien à de nouvelles situations
  5. Généralement détendus, paisibles et  patients
  6. Habituellement très créatifs et artistiques
  7. Originaux et authentiques
  8. Prennent les choses au sérieux, et ne sont pas superficiel s
  9. Ont besoin d'harmonie, et peuvent être de bons artisans de paix
  10. Fidèles et dévoués aux personnes et aux causes
  11. Très fidèles à leur foi

Les faiblesses potentielles

  1. Extrêmement sensibles
  2. Ne peuvent pas utiliser la logique  à un jeune âge
  3. N'ont pas vraiment un concept du temps ou des horaires
  4. Peuvent être téméraires et irresponsables avec l'argent
  5. Tendance à broyer du noir
  6. Ne peuvent pas voir les choses objectivement  mais de leur point de vue
  7. S'ils se sentent rejetés ou mal-aimés, ils peuvent déprimer et  être de mauvaise humeur
  8. Procrastinateurs, ils ont du mal à mettre en place des projets
  9. Tellement intériorisés  qu'ils sont parfois complètement inconscients de la façon dont les autres se sentent
  10. Ont du mal à exprimer leurs sentiments les plus profonds
  11. Bien qu'ils se soucient profondément des autres, ils sont égocentriques et peuvent donc être considérés comme égoïstes
  12. Ils ne supportent pas la critique, sont sur la défensive et  réagissent de façon très émotionnelle, lorsqu'ils  sont critiqués
  13. Ils n'aiment pas prendre des décisions
  14. Ils considèrent souvent les décisions comme une finalité absolue, et ne réalisent pas qu'ils peuvent changer d'avis plus tard
  15. Ils sont lents ce qui faire croire qu'ils sont paresseux
  16. Ils ont du mal à s'affirmer

Style d'apprentissage

Lilou et Léo sont souvent des enfants  rêveurs et imaginatifs qui peuvent sembler hors  de la réalité. En général, ils excellent dans les sciences humaines,  les langues, la musique, l'art et l'histoire. Ils seront aussi intéressés par les sciences qui ont un lien évident avec l'homme, tels que la biologie. Ils n'aiment pas accomplir des tâches qui semblent impersonnelles, pour lesquelles ils ne peuvent pas voir comment cela affecte l'être humain. La logique n'est pas toujours leur point fort, il faut donc prendre patience pour l'apprentissage des mathématiques etc. Lilou et Léo ont du mal à prendre des décisions sur les projets qu'ils veulent faire, ou quelle orientation scolaire choisir. Ils ont souvent peur de prendre des décisions parce qu'ils pensent qu'elles sont définitives et immuables, et ils ont peur de faire le mauvais choix.  Lilou et Léo doivent être aidés pour prendre ce genre de décisions et ils devraient être soutenus et encouragés dans les décisions qu'ils prennent. Le renforcement positif les aidera à prendre confiance dans leur capacité de décision.
Lilou et Léo ont du mal à donner suite à leurs projets. Ils peuvent perdre leur intérêt à mi-chemin et passer au prochain projet passionnant. Lilou et Léo doivent apprendre la valeur de finir ce qu'ils commencent. Ils ne termineront pas tous leurs projets, mais on peut s'attendre à ce qu'ils finissent au moins les projets les plus importants qu'ils ont commencés. Cela devrait être encouragé avec un système de récompense, plutôt que par un système de punition. Lilou et Léo sont généralement écrasés par les punitions et les critiques.
Lilou et Léo sont souvent dispersés dans leurs priorités, et n'aiment pas prendre des décisions ou s'engager dans une idée particulière. Pour lutter contre cette tendance, les enseignants et autres adultes devraient souvent leur dire de "choisir une chose et de bien la faire ".
En leur donnant une critique constructive ou une mauvaise note, il faut également leur donner quelques commentaires positifs de telle sorte qu'ils ne soient pas effrayés pour faire ce type de tâche à l'avenir.

Besoins spéciaux de Lilou et Léo

La principale pierre d'achoppement pour Lilou et Léo est leur extrême sensibilité. Ils ont besoin d'apprendre et de comprendre que le conflit n'est pas quelque chose qu'ils doivent toujours prendre à cœur. Leur avis sur eux-mêmes est largement influencé par l'opinion des autres personnes. Si Lilou et Léo ressentent l'amour inconditionnel et l'acceptation, ils sont plus susceptibles de se sentir sûrs d'eux, et seront en mesure de supporter certaines critiques.
Leur attitude axée sur le service est à certains égards très douce et agréable, mais elle peut aussi leur créer des problèmes s'ils ne sont intéressés que par des gens agréables. Il y aura des situations dans lesquelles ils ne seront pas en mesure de plaire à tout le monde. Lilou et Léo doivent comprendre que si quelqu'un n'est pas satisfait de ce qu'ils ont fait, cela ne signifie pas qu'il les déteste. Éviter de rendre les autres malheureux est un objectif admirable, mais il ne peut pas toujours être accompli.
Les parents et les enseignants de Lilou et Léo devraient faire des débriefings aussi souvent que possible pour les encourager et les motiver. Certains adultes  ne savent pas exprimer l'amour ou l'admiration.  Ils croient que leurs enfants connaissent déjà leurs sentiments à leur égard. Mais Lilou et Léo ont besoin d'entendre ces commentaires affectueux et positifs.
Lilou et Léo devraient être encouragés à faire preuve d'une affirmation de soi saine. Ils doivent savoir qu'ils doivent exprimer leurs opinions, même si tout le monde ne sera pas d'accord avec eux, ou si leurs opinions rendent quelqu'un malheureux. Encourager les enfants à exprimer leur opinion, et ensuite appuyer et complimenter leur comportement les aidera à s'affirmer davantage. Si vous n'êtes pas d'accord avec les opinions réelles qu'ils expriment, au moins vous pouvez les féliciter sur le fait qu'ils s'affirment. Si votre enfant a un problème pour s'affirmer, vous ne devriez pas critiquer les opinions qu'il exprime jusqu'à ce qu'il montre qu'il a assez d'estime de soi.
En grandissant Lilou et Léo peuvent devenir des adultes introvertis sensuels ou intuitifs, sentimentaux et adaptables.

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