- Calmes et réfléchis
- Très pratiques et réalistes
- Ont besoin de stabilité et de routine
- Peuvent être très privés - partagent rarement leurs sentiments et leurs pensées
- Veulent connaître les règles, et s'attendent à ce que tout le monde les suivent
- Déstabilisés par les changements
- Constamment à la recherche d'informations sur les choses
- Prudents et réservés avec des nouvelles personnes
- N'aiment pas être le centre d'attention
- Très sélectifs et exigeants
- A l'écoute de leur corps
- Authentiques et vrais
- Semblent plus âgé qu'ils ne le sont
- Economes et bon gestionnaires de leur argent
- Conservateurs et traditionnels
- Ont des opinions bien arrêtées sur les choses, et n'aiment pas faire des compromis
- Aiment participer à des sports et à des activités d'équipe (chorale – groupe musical…)
Points forts potentiels
- Ils respectent généralement les figures d'autorité et ne leur donnent pas beaucoup de difficulté
- En général, ils aiment l'école et sont bons élèves
- Ont une excellente mémoire pour les détails et les faits
- Organisés et efficaces
- Ils ont une forte appréciation de la beauté esthétique
- Patients
- Fidèles
- Studieux
- Ils sont très fiables et responsables
Les faiblesses potentielles
- Ils peuvent être ancrés dans leurs habitudes, et avoir du mal à s'adapter à de nouvelles situations
- Ils résistent au changement car ils en ont peur
- Ils ont besoin de beaucoup de temps pour s'habituer à une nouvelle idée ou à un nouvel environnement
- Ils rejettent rapidement les choses qu'ils ne connaissent pas
- Ils ont besoin d'avoir des règles définies explicitement sinon ils se sentent perdus
- Ils ne peuvent pas extrapoler les choses d'une situation à une autre
- Ils sont méfiants envers les nouvelles personnes et les nouvelles situations
- Ils peuvent avoir des difficultés à s'ouvrir et àpartager leurs sentiments
- Ils sont très en contrôle
Style d'apprentissage
Rose et Timy recueillent constamment des faits et les rangent dans leur cerveau pour des références futures. Ils utilisent cette boutique de faits pour extraire des informations quand un problème ou une situation nouvelle se présentent. Ils sont perturbés quand se présentent des situations ou des problèmes pour lesquels ils n'ont pas de base de données à appliquer pour trouver une solution. Les adultes qui les entourent doivent alors leur apporter le secours explicite dont ils ont besoin.Rose et Timy veulent savoir exactement ce qu'on attend d'eux. L'objectif pour une mission particulière doit être clairement explicité. Rose et Timy n'ont pas la capacité de résoudre les ambiguïtés de leur propre chef. Les consignes qui sont ouvertes et demandent beaucoup de créativité seront troublantes et pourront les effrayer.
Rose et Timy apprennent par l'exemple et l'expérience pratique. Ils auront de la difficulté à apprendre à faire quelque chose par une description ou une théorie. Ils aiment avoir leurs tâches définies comme des étapes dans un plan. Ils travaillent moins bien lorsqu'ils ont un objectif général et qu'on les laisse seuls pour faire leur propre chemin. Ils ont besoin de comprendre exactement ce qu'il faut faire, et apprennent mieux par un exemple qu'ils peuvent appliquer eux-mêmes. Décrire la façon dont cela devrait fonctionner en théorie les laisse dans la confusion.
Rose et Timy effectuent des tâches comme si elles étaient une suite de mesures spécifiques dans un plan. Quand on leur donne des tâches qu'ils ne peuvent pas mettre dans un plan, ou quand ils ne peuvent pas prédéfinir les mesures à prendre pour atteindre leur objectif, ils sont susceptibles d'être complètement perdus quant à la façon de remplir leur mission.
Rose et Timy n'ont pas un bon accès à leur fonction intuitive à cet âge. En conséquence, ils ne peuvent pas lire entre les lignes dans n'importe quelle situation, et ne peuvent pas extrapoler le sens caché des mots ou des situations. Ils auront une réelle difficulté à identifier et à comprendre toute sorte de symbolisme ou de métaphores. Ils ne peuvent pas extrapoler les règles connues d'une situation dans une autre situation semblable. Rose et Timy sont des travailleurs acharnés et généralement d'excellents élèves. Ils respectent leurs enseignants et les figures d'autorité en général. Ils sont responsables pour faire leurs devoirs, et font beaucoup d'efforts pour faire du bon travail. Mais Rose et Timy ont besoin de plus temps que la plupart des autres enfants pour incorporer de nouvelles idées dans leur immense magasin d'idées.
Besoins spéciaux de Rose et Timy
Plus que tout autre type de personnalité, Rose et Timy ont besoin de routine et de cohérence dans leur vie. S'ils n'ont pas de racines stables, ils auront très peur d'aborder toute situation nouvelle. Comme presque toutes les expériences sont nouvelles pour les enfants, cela pourrait être un très gros problème! Rose et Timy doivent se sentir en sécurité, et leur sentiment de sécurité vient en grande partie de leur environnement familial stable, où ils savent à quoi s'attendre et où les attentes de leurs propres comportements sont clairement définies.Rose et Timy respectent les horaires et les règles, et sont en colère quand d'autres ne les respectent pas. S'ils sont censés être quelque part à 8:00, ils veulent y être absolument au plus tard 08h00! Ils peuvent être très stressés si leurs parents les amènent 8:15 ou même à 08h05. Donc, pour leur bien être, soyez à l'heure!
Rose et Timy sont très conscients de leurs besoins corporels. Ils ont besoin d'un sommeil et de repas réguliers, et deviendront instables rapidement s'ils souffrent de manque dans ces domaines. Ils vont habituellement au lit avec joie, sans s'agiter. Leurs parents devraient s'arranger à ce qu'ils aient la régularité dont ils ont besoin pour une hygiène de vie stable et saine.
Rose et Timy ont un fort besoin d'appartenance et de se sentir comme faisant partie d'une communauté. Leurs parents devraient encourager leur participation aux activités de groupe, comme les équipes sportives, les groupes musicaux ou la vie d'église. Rose et Timy trouvent ces activités de groupe très enrichissantes.
Ils sont du genre à extrapoler les règles d'une situation à une autre, et ont besoin de lignes directrices clairement définies afin de comprendre ce qu'on attend d'eux.
Ils rechargent leurs batteries en passant du temps seuls, pour passer en revue tous les faits de leur journée. Leurs parents doivent respecter ce besoin, et reconnaître qu'il est sain pour leurs enfants de passer ce temps de calme et de solitude.
Rose et Timy n'aiment pas la nouveauté. Leurs parents peuvent faciliter l'introduction de nouvelles choses en comparant la nouvelle chose à quelque chose que l'enfant connait déjà, ou en leur donnant beaucoup d'explications sur la nouvelle expérience. Leurs parents peuvent s'attendre à ce qu'ils aient besoin de temps pour admettre une nouvelle situation et avant qu'ils ne soient à l'aise avec elle.
En tant qu'ados, Rose et Timy apprécieront grandement la chance de montrer ce qu'ils savent. Leurs parents devraient les laisser leur montrer leurs jeux préférés ou leurs projets et les laissez leur raconter tout à leur sujet. Ils s'ouvrent et deviennent excités, et apprécient le fait qu'on s'intéresse à ce qui les intéresse.
En grandissant Rose et Timy peuvent devenir des adultes introvertis,
sensuels, sentimentaux ou intellos et organisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.