- Ils ont beaucoup d'énergie
- Ils sont curieux de tout, et demandent toujours "Pourquoi?"
- Ils ont beaucoup d'idées et de la passion pour en parler
- Ils ont toujours plusieurs projets en cours
- Ils veulent être originaux et intéressants
- Ils aiment à être des leaders
- Ils sont très sociaux
- Ils sont très indépendants
- Ils veulent être le centre d'attention
- Ils ont probablement tendance à être dramatiques, et profitent de leur qualité de comédiens
- Ils sont francs et énergiques et peuvent interrompre fréquemment les conversations ou terminer les phrases des gens à leur place
Points forts potentiels
- Ils sont habituellement joyeux, optimistes et agréables
- Ils sont enthousiastes et courageux
- Ils croient que tout est possible
- Ils possèdent de très bonnes compétences en communication et une forte capacité à convaincre les autres de se rallier à leur point de vue
- Ils sont très intelligents
- Pour des enfants, ils montrent une compréhension exceptionnelle envers les personnes et les situations
- Ils ont de bonnes aptitudes en relations humaines et sont généralement appréciés
- Ils ont naturellement une vue d'ensemble sur une situation et voient les possibilités qui en découlent
Les faiblesses potentielles
- Ils oublient souvent les règles ou n'y prêtent pas attention
- Ils ont beaucoup de projets en cours et peuvent être dispersés
- Ils ne terminent pas souvent leurs projets
- Ils sont généralement très désordonnés et n'aiment pas ranger
- Ils ont tendance à parler d'une voix très forte sans s'en rendre compte
- Ils ont de la difficulté à prendre des décisions
- Ils ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes
- Ils ne sont généralement pas très au courant du temps ou des horaires
- Ils n'aiment pas être contrôlés par d'autres et peuvent être rebelles
- Ils n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils sont censés faire.
Style d'apprentissage
Tom et Zoé aiment être occupés et actifs, et ont besoin de beaucoup de stimulation pour éviter de s'ennuyer. Ils trouvent que les tâches qui nécessitent de la mémorisation sont intensément ennuyeuses. Ils n'aiment pas suivre les autres dans des chemins tout tracés mais aiment s'impliquer dans leurs propres projets. Ils ne font des efforts que dans ce qui les intéresse. Cependant, ils peuvent être motivés pour participer à des projets si quelqu'un leur a vraiment donné envie de s'y intéresser.Tom et Zoé sont facilement distraits et ont réellement besoin de développer leur capacité à se concentrer sur ce qu'ils font et de se fermer aux distractions de leur environnement. Cela ne signifie pas qu'ils devraient être mis dans une pièce à part pour faire leurs devoirs. Ce serait effectivement préjudiciable. Ils fonctionnent mieux avec les autres, et autour des autres. Ils devraient être encouragés à travailler sur leurs projets en présence des autres, mais rester concentrés sur ce qu'ils font.
Tom et Zoé ont des difficultés à terminer les projets qu'ils ont commencés. Ceci est partiellement dû au fait qu'ils sont facilement distraits par leur environnement, mais aussi en raison du fait qu'ils perdent rapidement leur intérêt pour leurs projets une fois qu'ils sont passés à la phase de planification. Tom et Zoé aiment apporter des idées intéressantes et des choses à faire, mais trouvent le processus de mise en œuvre de leurs plans réellement fastidieux. Ils ne finiront pas la totalité de leurs projets, et cela devrait être compris, mais ils devraient être encouragés à mener certains projets d'un bout à l'autre. C'est une étape à comprendre qui est importante pour eux.
La chose la plus précieuse qui peut leur être enseigné est le concept de réduction de leurs centres d'intérêt. Ils ont beaucoup d'idées en cours à la fois dans leur tête et estiment qu'ils peuvent tout faire. Ils ne sont pas réalistes sur leur champ d'application. On doit leur dire à plusieurs reprises "choisis une chose et fais la bien".
Tom et Zoé ne sont pas très préoccupés par leurs notes, ou pour faire leurs devoirs. Ils résistent à faire les tâches qu'ils trouvent ennuyeuses. Ils sont beaucoup plus intéressés à comprendre la théorie derrière un problème qu'à faire le problème en lui-même. Ils apprennent mieux par la théorie plutôt que par l'exemple. Ils ont besoin de comprendre la théorie avant de pouvoir faire quelque chose. Les enseignants devraient communiquer la théorie derrière l'application pratique afin d'obtenir leur compréhension.
Prenons un exemple: Certains enfants apprennent à diviser des chiffres en le faisant encore et encore. Ils apprennent par l'exemple et la répétition. Une fois qu'ils ont fait beaucoup de problèmes de division différents, ils comprennent comment cela fonctionne et sont à l'aise avec la division des nombres. Tom et Zoé apprennent mieux la division en comprenant le concept de diviser un nombre entier en parties plus petites. Ils voient un cercle avec une ligne tracée au milieu, et comprennent que le tout a été réduit de moitié, ou "divisé" en deux. Une fois qu'ils comprennent la théorie, ils peuvent l'appliquer à leurs problèmes de division et ils sont à l'aise avec la division des nombres.
Tom et Zoé sont axés sur les buts, et sont à leur aise lorsqu'on leur donne ce but et qu'on les laisse seuls pour y parvenir à leur manière. Ils n'aiment pas qu'on leur dise explicitement comment faire les choses. Ils apprécient leurs propres idées et leur compétence, et considèrent les instructions explicites presque comme une insulte à leur intelligence. Ils veulent qu'on leur donne un but et une théorie générale et ensuite ils veulent utiliser leurs propres ressources pour remplir les blancs.
Besoins spéciaux de Tom et Zoé
Tom et Zoé sont extrêmement perspicaces sur les gens, et peuvent déterminer l'attitude de quelqu'un d'autre assez facilement. Si un parent les discipline à contrecœur ou avec hésitation, ils le perçoivent et estiment qu'ils pourraient être en mesure de s'en tirer sans punition. En général, ils testent régulièrement les limites, et essayent toujours de les repousser un peu plus loin. S'ils sont censés être au lit à 9h00, ils vont faire pression pour 09:3 0. Quand ils arrivent à 09:30, ils vont pousser pour 10:00. Les frontières et les lignes directrices doivent être définies explicitement et fermement pour qu'ils les appliquent.Tom et Zoé croient que tout est possible, de sorte qu'ils ont du mal à accepter qu'ils ne peuvent pas arriver à leurs fins. Cela créé un problème pour les parents qui essaient de créer des lignes directrices pour le comportement de leurs enfants. Pour accepter le jugement de leurs parents, ils ont besoin qu'on leur dise pourquoi le parent a fixé la règle ou la limite. La règle doit leur être définie de manière explicite, sans laisser de place à une autre interprétation.
Tom et Zoé sont très indépendants et ressentent une grande source d'estime de soi dans leur aptitude à bien faire les choses. Ils veulent faire des choses pour eux-mêmes, et résistent à leurs parents ou d'autres adultes s'ils leur disent quoi faire. Un adulte peut favoriser cette estime de soi en s'intéressant à leurs projets, en admirant leurs idées et en les laissant comprendre comment faire les choses par eux-mêmes sans trop de directives précises. Ceci est différent de l'approche qui devrait être prise lors de la définition des lignes directrices pour le comportement. Les règles et limites doivent être fermement établies pour l'enfant.
En grandissant Tom et Zoé peuvent devenir des adultes extravertis,
intuitifs, intellos ou sentimentaux et adaptables.
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