- Ils veulent tout faire en grand
- Ils ont beaucoup d'énergie
- Ils aiment le plein air
- Ils aiment les animaux
- Ils aiment participer à des sports et autres activités physiques
- Ils sont extrêmement conscients de leur environnement
- Ils ont une forte appréciation esthétique de la beauté
- Ils ont besoin d'être constamment occupés, et ont habituellement plusieurs projets en cours
- Ils ont des talents artistiques
- Ils aiment être le centre de l'attention
- Ils sont très pratiques et ancrés dans la réalité
Points forts potentiels:
- Ils sont généralement de bonne humeur
- Ils sont en général populaires et bien-aimés de tous
- Ils imitent facilement les comportements et les attitudes des autres
- Ils aiment s'amuser et profiter de la vie
- Ils ont une très bonne mémoire pour les détails
- Ils sont extrêmement attentifs
- Ils sont extrêmement généreux
- Ils aiment et acceptent presque tout le monde
Faiblesses potentielles:
- Ils ne sont pas perspicaces et peuvent ainsi faire de mauvais choix
- Ils aiment l'argent
- Ils ont tendance à être matérialistes
- Ils n'ont pas de recul sur les situations et les évènements
- Ils ont tendance à être amateurs de sensations fortes
- Ils peuvent être très bruyants et turbulents
- Ils sont très impulsifs
- Ils n'ont pas la possibilité d'utiliser leur intuition ou d'extrapoler quoi que ce soit d'une situation à une autre
- Ils ne donnent souvent pas suite à des tâches ou à des plans en cours
- Ils ont du mal à être sérieux
- Ils vivent dans l'instant présent, et ont de la difficulté à prévoir les conséquences de leurs actions
Style d'apprentissage de Lola et Jules
Lola et Jules exigent des instructions explicites lors de l'exécution d'une tâche. Ils ont besoin qu'on leur définisse clairement les attentes avant de pouvoir comprendre ce qu'ils sont censés faire. Si la tâche est vaguement définie ils ne sauront pas l'effectuer.Leur meilleur moyen d'apprendre est par beaucoup d'expérience pratique. Lorsqu'on leur a montré comment faire quelque chose, ils sont généralement capables de le faire assez facilement. Physiquement, Lola et Jules sont généralement très coordonnés et agiles. Ils peuvent apprendre de nouvelles tâches physiques à grande vitesse et avec précision.
Par contre, leur attention est de courte durée. Ils sont facilement distraits par à peu près tout ce qui se produit dans leur environnement. Ils sont aussi très sociables, et se laissent souvent distraire en parlant et en interagissant avec d'autres enfants. Leur attention sera conservée plus longtemps s'ils sont autorisés à interagir avec leur environnement tout en apprenant. Ils apprécient les activités d'équipe.
Lola et Jules ont une énorme quantité d'énergie et une bonne maîtrise de l'orientation. Ils ne peuvent pas rester en place pendant plus de quelques minutes avant de commencer à s'agiter et à s'ennuyer. Travailler avec d'autres enfants peut aider à lutter contre ce problème, ou un enseignant peut essayer des plans de leçon alternative qui comprennent la combinaison de l'activité physique et de l'apprentissage. Par exemple: lire un poème puis le mimer.
En général, Lola et Jules ont besoin de beaucoup de stimulations mentales et physiques nouvelles. Ils sont extrêmement curieux et attentifs et ils recherchent constamment de nouvelles expériences. Ils sont extrêmement conscients de leur environnement immédiat et y sont sensibles. Ils apprennent mieux à faire des activités qui combinent l'apprentissage mentale avec leur environnement physique. Les activités qui ne comprennent pas une mise en pratique tangible deviennent ennuyeuses très rapidement pour eux.
Besoins spéciaux de Lola et Jules
Lola et Jules doivent être constamment en mouvement, et ont des difficultés dans des situations où ils sont appelés à rester tranquilles au même endroit pendant un certain temps. Leurs enseignants et leurs parents doivent être conscients de ces besoins et devraient intégrer à leur programme des activités physiques, autant que possible. En général, Lola et Jules doivent être occupés, car ils s'ennuient très rapidement et ont besoin de beaucoup de stimulations et de nouvelles expériences pour rester joyeux et continuer à croître harmonieusement.Lola et Jules vivent tellement dans l'instant présent qu' il est important qu'ils reçoivent une correction immédiatement quand un problème se produit. Attendre plus tard diminue sérieusement l'effet de la punition. Toute mesure disciplinaire ou corrective doit être rapidement administrée.
Lola et Jules apprennent mieux par l'exemple, ils sauront mieux faire quelque chose si on leur montre comment faire, plutôt que si on leur dit comment faire. En tant que grands imitateurs Lola et Jules sont très susceptibles de copier les comportements de leurs parents et d'autres adultes importants dans leur vie.
Lola et Jules testent régulièrement leurs limites. Ces enfants peuvent être du genre à se mettre dans la difficulté souvent. Il est très important que les frontières soient définies pour eux de manière très explicite, et soient constamment renforcées. Si une règle a été faite pour une situation donnée, ils ne sauront probablement pas automatiquement l'appliquer à une situation différente. Ils ont besoin d'instructions explicites.
De plus, Lola et Jules sont susceptibles d'avoir des difficultés à se souvenir et à suivre les règles, même si elles ont été clairement définies. Les adultes doivent souvent rappeler les règles dans leur intégralité. Les adultes doivent être cohérents dans l'application de ces règles.
En grandissant Lola et Jules peuvent devenir des adultes extravertis,
sensuels, intellos ou sentimentaux et adaptables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.