- Amicaux et sociables
- Très sensibles et en harmonie avec les sentiments des autres
- Très bouleversés par les conflits
- Optimistes et enthousiastes
- Ce sont des perfectionnistes qui peuvent être très durs avec eux-mêmes
- Aiment les gens et ont besoin de beaucoup d'interaction avec les autres
- N'aiment pas être seuls
- Ils aiment faire plaisir aux gens et peut aller très loin pour recevoir leur approbation
- Très bavards
- Désir de prendre soin des autres
- Ils ont généralement besoin de beaucoup d'affection (câlins, bisous)
- Aiment être le centre d'attention
- Ont besoin d'encouragements pour se développer, et peuvent être écrasés par la critique
- Actifs et dynamiques
- Aiment généralement aller à l'école
- Ils sont indépendants et aiment faire les choses par eux-mêmes
- Ils préfèrent commander plutôt que de suivre les autres
- Ils sont décisifs et autoritaires
Points forts potentiels:
- Ils sont doux et ouverts
- Ils se font facilement des amis, et sont généralement populaires
- Ils sont structurés et organisés, même s'ils ne sont pas toujours très soignés
- Ils sont généralement fiables et travaillent dur
- Ils sont bons pour faire des plans et pour les suivre
- Ils respectent et suivent les règles si elles sont clairement définies et appliquées de manière cohérente
- Ils sont généralement bien éduqués et bien élevés sans doute parce qu'ils recherchent l'approbation sociale
- Ils sont charmants et amusants
Les faiblesses potentielles:
- Leurs sentiments intenses et passionnés les rendent hyper-sensibles
- Ils veulent tellement plaire aux autres qu'ils pourraient faire des choses qu'ils ne veulent pas vraiment à faire
- Ils peuvent être très bruyants et excitables
- Ils veulent tellement plaire aux autres qu'Ils peuvent mentir ou exagérer pour dire quelque chose qu'ils pensent que quelqu'un veut entendre
- Ne supportent pas la critique et peuvent se mettre très en colère s'ils sont critiqués
- Peuvent être en contrôle et manipulateurs
- Ils peuvent avoir tendance à prendre des décisions trop rapidement, sans comprendre tous les faits
- Ils ont besoin de beaucoup parler de leurs sentiments afin de mieux les comprendre
- Ils sont mal à l'aise avec le changement et ne s'adaptent généralement pas bien à de nouvelles situations
style d'apprentissage pour Jade et Mathis
Jade et Mathis aiment aller
à l'école, parce que cela répond à beaucoup de leurs besoins naturels.
Ils y retrouvent leurs amis et profitent d'un environnement structuré.
Ils sont généralement
responsables et deviennent des étudiants qui travaillent dur, bien
que leur intérêt à être sociale peut facilement les distraire en classe.
Jade et Mathis ont
constamment besoin d'interagir avec les autres, il est
difficile pour eux de s'asseoir tranquillement et de travailler à un
projet individuel. Ils préfèrent de beaucoup les projets de groupe, et
travaillent généralement mieux quand ils peuvent parler
de leurs idées et des tâches à haute voix avec les autres. S'ils sont autorisés à travailler avec un ami plutôt que de travailler seuls, ils seront presque
toujours plus heureux et plus productifs.
Jade et Mathis ont un fort besoin d'harmonie et sont rapidement déstabilisés par les conflits. Ils ont besoin de sentir que leur professeur les aime pour être capables de bien fonctionner dans leur classe. S'ils n'ont pas établi de bons liens avec leurs enseignants, ils peuvent supposer que les enseignants ne les aiment pas. Un enseignant devrait prendre quelques instants pour faire connaissance avec eux et pour leur dire qu'il est heureux de les avoir dans sa classe.
Jade et Mathis sont plus à l'aise lorsque les règles et les attentes sont clairement énoncées. Avant de pouvoir effectuer n'importe quelle tâche, ils veulent avoir un plan. Si la tâche n'est pas déjà planifiée, ils doivent avoir des règles et des objectifs clairement définis afin qu'ils puissent créer un plan.
Besoins spéciaux de Jade et Mathis
Trouver un moyen de discipliner Jade et Mathis sans écraser leur esprit sera une tâche difficile pour leurs parents, car ce sont des enfants hyper-sensible à la critique, et qui peuvent être complètement anéantis par une punition. Les parents peuvent réduire la nécessité de punir leurs enfants en leur expliquant les règles et leurs attentes. Les règles devraient être appliquées de manière cohérente et aussi gentiment que possible. S'ils ont besoin de discipliner leurs enfants, ils doivent s'assurer qu'ils savent qu'ils le font pour leur propre bien, et qu'ils les aiment toujours.Les parents et les enseignants de Jade et Mathis devraient faire des débriefings le plus souvent possible. Certains adultes pensent qu'ils n'ont pas besoin d'exprimer souvent leur amour ou leur admiration. Ils croient que leurs enfants connaissent leurs sentiments de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les exprimer encore et encore. Pourtant les enfants sentimentaux en ont besoin. Si un adulte ne leur donne pas, ce genre d'enfants pensera que leurs parents ne les aiment pas.
Jade et Mathis ressentent les choses intensément et passionnément. Ils garderont ce trait de personnalité toute leur vie. Il est important qu'ils ne se sentent pas coupables ou fous parce qu'ils ont des sentiments forts. Certains parents bien intentionnés pourraient ne pas vouloir que leurs enfants aient de telles réactions émotionnelles et peuvent essayer de minimiser les sentiments de leurs enfants. C'est une erreur. Jade et Mathis deviendront des adultes sentimentaux, extravertis et organisés, et rien ne pourra changer cela. Cependant, le comportement de leurs parents aura une influence sur le bonheur général de leurs enfants et sur son efficacité tout au long de leur vie. Les parents doivent encourager Jade et Mathis à partager leurs sentiments, et devraient les écouter sans jugement sévère.
L'amour de Jade et Mathis les poussent à être actifs et à se sentir comme faisant partie d'un groupe. Ils s'épanouissent également en développant leurs possibilités d'aider les autres. Ces attributs sont quelques-uns des plus forts qu'ils ont à offrir aux autres. Afin d'encourager leur développement sainement, Jade et Mathis devraient être encouragés à participer à des activités de groupe comme les scouts. Ils bénéficieront également des structures de leur église et du travail bénévole que cela implique. Les sports d'équipe sont aussi un excellent exutoire pour leur énergie physique abondante, ainsi que leurs besoins sociaux.
Jade et Mathis sont mal à l'aise avec le changement, et approchent les situations inconnues avec prudence et réserve. Les parents et les enseignants doivent leur donner du temps pour qu'ils se fassent à l'idée plutôt que de les pousser. Ils doivent les aider à s'adapter plutôt que les obliger, les pousser ou les maintenir dans leurs réserves.
En grandissant Jade et Mathis peuvent devenir des adultes extravertis,
sensuels ou intuitifs, sentimentaux et organisés.
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