mardi 4 août 2015

Espérer avec foi en l'Eternel


PSAUMES 130.5-8
Il est très difficile de nous attendre au Seigneur lorsque nous sommes placés devant des décisions importantes, des besoins pressants ou de l’incertitude. Le cas échéant, espérer en Dieu nous semble être une réaction très passive puisque tout en nous nous pousse à l’action.
Espérer en l’Éternel signifie que nous nous arrêtons pour attendre ses instructions tout en nous accommodant des circonstances. Nous choisissons d’espérer en lui et de tranquilliser notre cœur, d’être à l’écoute de sa voix et à l’affût de son intervention. Nous ne comptons pas sur le fait que les évènements changeront, mais nous attendons que la volonté de Dieu s’accomplisse.
Le Seigneur nous parle souvent par sa Parole. Il est essentiel que nous méditions le contenu de son livre d’instructions pour notre vie. Parfois, quand je lis la Bible, un passage retient mon attention. La direction que je cherchais s’y trouve, comme si elle avait été écrite pour moi.
En d’autres occasions, Dieu transformera notre situation pour nous rediriger ou motivera une personne à nous offrir des conseils. Cependant, souvenons-nous toujours que toute exhortation doit s’aligner sur la volonté divine, telle qu’elle est révélée dans la Parole.
La première étape à franchir pour espérer en l’Éternel consiste à se soumettre à son calendrier et à sa méthode d’intervention. Qu’espérez-vous obtenir de lui?
Est-ce lui que vous cherchez ou la faveur que vous voulez recevoir de lui?
Puisqu’il est le seul à savoir ce qu’il y a de mieux pour vous, abandonnez-vous à lui et croyez que sa décision contribuera à votre bien.
Magazine en Contact

PSAUMES 33.18-22
Notre culture ne nous enseigne pas la patience. Il suffit d’observer la frustration des chauffeurs se trouvant derrière une voiture qui ne démarre pas dès que le feu tourne au vert. Or, la vie dans une société au rythme accéléré nous a programmés à tout recevoir instantanément, y compris la réponse à nos prières.
J’ai parfois été impatient quand le Seigneur ne respectait pas mon horaire. J’ai même tenté de manipuler les circonstances afin d’être en mesure de lui présenter une solution. Une réponse tardive, selon mon calendrier, arrive toutefois parfaitement à temps selon le sien. Le Dieu omniscient ne peut jamais être en retard.
Nous avons besoin de foi pour nous attendre à Dieu.
Notre Père céleste est à l’œuvre dans une sphère qui nous est invisible; il orchestre les évènements pour qu’ils concordent avec son plan pour notre vie. Son travail ressemble à une graine qui a été enfouie dans le potager; nous ne voyons pas ce qui se passe sous la surface. Comme le germe apparaît à la longue, nous savons qu’avec le temps, le résultat prévu par Dieu se manifestera.
La solution à votre problème, quel qu’il soit, est entre les mains de Dieu. Accrochez-vous fermement à la vérité selon laquelle le Seigneur vous aime, à sa parfaite connaissance de tout et à sa puissance sur chaque obstacle. Vous pourrez ainsi marcher par la foi et avec confiance plutôt que par la vue, tout en étant convaincu qu’au moment opportun, Dieu accomplira sa volonté. Vos yeux constateront des preuves de sa fidélité, en temps voulu.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...