vendredi 7 août 2015

Les effets secondaires de la peur


MATTHIEU 6.25-34
Nous savons tous que la peur produit l’angoisse, mais elle entraîne aussi des effets à longue échéance. Voici certaines des manières dont nos frayeurs peuvent semer le chaos dans notre vie et influencer notre entourage.
1. La peur nous paralyse.
Elle nous rend indécis et nous fait stagner. De nombreuses personnes talentueuses remettent indéfiniment des projets à plus tard plutôt que de prendre le risque de ne pas réussir. Les occasions qu’elles laissent échapper leur font perdre confiance.
2. La peur peut faire entrave aux objectifs de Dieu pour ses enfants.
Quand les émotions négatives nous dominent, nous ne pouvons atteindre les visées de Dieu. Notre manque d’assurance nous empêche de croire ce que le Seigneur peut faire de notre vie.
3. La peur peut mener à des habitudes destructrices.
Certains se tournent vers les drogues et l’alcool pour les soulager de manière artificielle de la détresse et de l’inquiétude qui les écrasent.
4. La peur nous enlève la paix et le contentement.
Quand la crainte nous domine, le pessimisme et la mélancolie caractérisent notre vie.
5. La peur engendre le doute.
Dieu nous promet une vie abondante, mais si nous cédons à la frayeur, nous n’en jouirons probablement pas.
Sachez que Dieu ne vous rejettera jamais et qu’il veut répondre à tous vos besoins. Il nourrit les oiseaux du ciel et il fait croître les lys des champs. À combien plus forte raison prendra-t-il soin de vous et moi, qu’il a créés à son image?
Nous ne devrions nous soucier que d’obéir à notre Père.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...