lundi 25 avril 2016

Le syndrome de la veuve de Sarepta




1 Rois 17/.24 " Je reconnais maintenant que tu es un homme de  Dieu, et que la parole de l’Eternel dans ta bouche est vérité."

Bien que la veuve de Sarepta ait côtoyé Elie depuis longtemps et qu'il ait accompli le miracle de la farine et de l'huile qui ne diminuaient pas pendant la longue période de famine, il a fallu attendre le miracle de la résurrection de son fils pour que cette femme reconnaisse la valeur du prophète !

Certaines femmes s'habituent tellement aux points forts de leur conjoint qu'elles ne les voient plus et les apprécient encore moins.  Par contre elles sont focalisées sur le moindre point faible et oublient tout le reste.

Dans ce tableau, vous découvrirez des points forts qui vous aideront à rétablir la vérité sur votre mari et à ne plus vous focaliser sur le reste. (La liste n'est pas exhaustive)

Qualités
X
Loquace et bon communicateur

Perspicace et lucide

Motivant, inspirateur

Chaleureux et amical

Affectueux et tendre

Bienveillant et aimable

Joyeux et optimiste

Énergique et infatigable

Motivé et persévérant

Fidèle et sûr

Honnête et loyal

Généreux et bienfaisant

Franc et sincère

Dévoué et complaisant

Bon gestionnaire

Adaptable et facile à vivre

Intelligent et cultivé

Enthousiaste et passionné

Pragmatique et débrouillard

Stable et sérieux

Prévoyant et prudent

Responsable et consciencieux

Visionnaire et charismatique

Calme et débonnaire

Travailleur et actif

Courageux et résolu

Persévérant et déterminé

Endurant et patient

Père dévoué et bon pédagogue

Lecteur assidu de la bible

Intercesseur assidu et à l'écoute de Dieu

Attentif à sa sanctification et à son obéissance envers Dieu

Sportif

Doué pour le bricolage

Doué pour le chant et/ou la musique

Doué pour les arts plastiques ou l'écriture

Doué pour …


A vous d'ajouter des talents supplémentaires à la liste



Il n'y a qu'un seul homme parfait qui n'ait jamais marché sur la terre et il ne s'est jamais marié:  
C'est Jésus Christ !


 Allez-vous définir votre mari en fonctions de vos déceptions ou plutôt demander à Dieu de vous ouvrir les yeux sur les bénédictions ordinaires que vous donne votre mari et que si souvent vous ne voyez même plus?

Cet état d'esprit est crucial si vous voulez aider votre mari car les hommes détectent la déception de leur femme avec une troublante précision. Ils accordent, en effet,  énormément de valeur à l'approbation de leur épouse et endurent une grande souffrance psychologique quand celle-ci n'est pas au rendez-vous.

Un mari qui ne se sent pas apprécié, admiré et vraiment respecté ne fera aucun effort pour changer son attitude envers sa femme.
Si vous remarquez une grande tension à la maison, si vous percevez un degré élevé de frustration et de colère dans la vie de votre mari, si vous ressentez un découragement qui le conduit à la passivité, si vous notez une tendance à fuir la réalité, notamment s'il passe tout son temps libre à jouer sur l'ordinateur ou à regarder du sport à la télévision, et s'il fuit manifestement la maison en pratiquant une quantité excessive d'activités extérieures dans ce cas il y a fort à parier que vous avez affaire à un homme qui ne se sent pas aimé, apprécié et respecté. C'est un homme qui essaie de tenir le coup, mais qui ne vit pas réellement. Or, les hommes qui ne font que tenir le coup ne changent jamais : ils laissent juste passer le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...