mardi 6 décembre 2016
Juste à temps
Esaïe 65.24 "Avant qu’ils m’appellent, moi, je répondrai; ils parleront encore que déjà je les aurai exaucés."
Lorsque le mari de Wilda Lahmann se réveille dans la nuit en suffoquant et en se frappant la poitrine, il est trop tard pour attendre une ambulance. Elle l'installe alors dans sa voiture et il s'affale contre la porte.
Elle raconte que 25 km les séparait de l'hôpital et qu'elle pensait ne jamais arriver à temps pour que son mari soit sauvé. Elle implora donc le Seigneur de venir à leur aide et à peine eut-elle finit de prier qu'elle vit une ambulance stoppée au bout de la route. Allant à sa rencontre elle interpella les ambulanciers qui prirent son mari en charge et foncèrent à l'hôpital. Les trois jours qui suivirent furent critiques et Wilda resta au chevet de son mari en priant qu'il s'en sorte sain et sauf. A son réveil, celui-ci demanda ce qui lui était arrivé et on lui expliqua qu'il avait fait une crise cardiaque et qu'à quelques minutes près il aurait pu ne pas réchapper de la mort. Wilda expliqua à son mari qu'elle n'avait pas appelé les secours mais qu'une ambulance était au bout de leur rue pour un léger accident. Cette ambulance était au parfait endroit au bon moment ! Dieu travaille sans relâche et coordonne tout pour le bien de ceux qui l'aiment !
Alors qu'elle se promenait sur une foire, Mavis Gustafson Pigford reçoit une bible Gédéon qu'elle range distraitement dans son sac. Plus tard, alors qu'elle marche le long d'une route, une voiture surgit, le conducteur pointe une arme sur elle et la somme de monter dans l'auto en l'agrippant de toutes ses forces.
Il la jette à terre et au moment de toucher le sol, Mavis entend un coup de feu et ressent une douleur au côté. Elle tombe ; l'homme s’approche d'elle pour lui voler son portefeuille et tire encore un coup de feu sur elle.
A peine consciente et entendant la voiture s'éloigner, elle titube vers la maison la plus proche où elle reçoit les premiers secours et où vient la chercher une ambulance. Avant qu'on extraie la balle de son côté, la sœur de Wilda vient à son chevet et lui raconte que la bible qui était dans son sac lui a sauvé la vie, car la deuxième balle tirée s'était logée pile aux versets 14 et 15 du Psaumes 37 : "Les gens mauvais prennent leur lance. ils préparent leur arc pour faire tomber le malheureux et le pauvre, pour tuer l’homme qui suit le bon chemin, mais cette lance entrera dans le cœur des gens mauvais, et leurs arcs se briseront."
La fidélité de Dieu a protégé Mavis et l'a arrachée du danger !
A la fin de l'été, Keith Pulles, alors âgé de 9 ans, observe son papa verser des pots de produits chimiques dans leur piscine pour la mettre en hivernage. Au même moment, le téléphone sonne, alors Keith se précipite vers l'appareil qui affiche un numéro masqué. D'habitude, Keith ne répond jamais à ce genre d'appel, mais cette fois, une voix intérieure lui dit de décrocher promptement. Keith décroche et entend une voix inconnue désirant parler à son père. Keith appelle son père qui se dérange du fond du jardin pour répondre à l'appel. Personne ne répond ; au bout du fil il n'y personne. Mais alors qu'il raccroche, une énorme détonation retentit au fond du jardin. En fait, en mélangeant plusieurs produits chimiques incompatibles, le père de Keith avait provoqué une explosion dégageant des fumées toxiques. Si le père de Keith était resté près de la piscine, il aurait certainement été gravement blessé et aurait pu mourir. Mais Dieu veillait et protégeait ce papa!
Croyez-vous vraiment que votre vie est entre les mains de ce Dieu bienveillant et protecteur et que toutes choses concourent à votre bien et à sa gloire ?
Romains 8:28 "Nous savons encore une chose : Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lily Bellule et Hippo-Tamtam
Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice) Ja...
-
L'âge moyen d'entrée en périménopause est de 47,5 ans, tandis que la ménopause survient le plussouvent entre 48 et 52 ans. ...
-
Un organisme acide peut être le reflet d’une mauvaise alimentation, d’un excès de stress, de fatigue, de nervosité, de maladies chron...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.