lundi 20 novembre 2017

Citations


"La gloire céleste ne vient pas en premier mais en second et seuls ceux qui persévèrent jusqu’à la fin obtiennent une portion de cet héritage. Il faut porter la croix avant de recevoir la couronne. Nous devons suivre le Seigneur dans son humiliation si nous voulons un jour nous reposer dans sa gloire.
Mon âme, que dis-tu ? Es-tu vaine au point de transgresser cette règle divine ? Espères-tu la récompense sans la peine ou l’honneur sans les efforts ? Chasse cette attente irréelle et contente-toi d’accepter les choses mauvaises pour le doux amour de Jésus qui te récompensera de tout. Quand tu peines et souffres dans un tel esprit, tu trouveras que l’amertume se transforme en douceur et que les choses difficiles deviennent aisées." Charles Spurgeon

« J’adore et glorifie le Dieu sage et clément qui mêla dans ma vie tendresse et châtiment. Mais qu’il est doux de croire au bonheur éternel qui m’attend dans ta gloire, pays d’Emmanuel !»R. Saillens

"Les enfants doivent comprendre dès leur plus jeune âge qu’ils sont nés dans un monde où l’autorité existe, et que ce n’est pas à eux de l’exercer. Plus un enfant se soumettra tôt à cette vérité, plus sa vie sera bénie. Mes enfants ne m’appartiennent donc pas. Ils appartiennent à Dieu. Il est leur maître et leur autorité ultime. Cela veut dire que je suis seulement un représentant, un ambassadeur, de l’autorité de Dieu. En tant que parent, je suis le ton de sa voix, l’expression de son visage, le contact de sa main." Paul Tripp

"En Jésus, les faibles sont forts et ceux qui sont sans défense se trouvent en sécurité. Ils ne pourraient pas être plus forts s’ils étaient des géants, ni plus à l’abri s’ils se trouvaient au ciel. La foi donne aux hommes qui vivent encore sur la terre la protection du Dieu des cieux. Ils n’ont pas besoin de plus et il ne leur est pas nécessaire de souhaiter posséder davantage." Charles Spurgeon

"Il y a un profond déséquilibre théologique lorsque l'évangile qui est annoncé vise essentiellement la recherche du bonheur, de la paix, du réconfort et de la satisfaction des hommes au lieu de viser la gloire de Dieu." Xavier Lavie

"Je ne connais aucune doctrine plus grande que celle de l’alliance de grâce. C’est l’âme et l’essence de toute poésie, et, en m’asseyant pour méditer à son sujet, je dois confesser que mon esprit a parfois été transporté de joie. Pouvez-vous imaginer qu’avant toutes choses, Dieu ait pensé à vous ? Alors qu’il n’avait pas encore créé les montagnes, sa pensée était pour toi, pauvre petit vers informe. Avant que les constellations magnifiques commencent à briller, que le centre de la terre ne soit fixé, et que toutes les planètes et les mondes divers ne soient faits et tournent autour de lui, Dieu avait d’ores et déjà établi son alliance… Oh, cela ne peut pas nous enorgueillir, car il s’agit d’une vérité divine; mais cela doit nous rendre heureux." Charles Spurgeon

"Ne permet à aucun souci ni à aucune peine de te faire perdre de vue la bienheureuse espérance qui se trouve en Jésus-Christ. Derrière l'amoncellement des nuages, le soleil continue de briller, même si tu ne le vois pas. Ainsi, l’Éternel accomplit ses œuvres de miséricorde au moment même où ses voies nous semblent les plus mystérieuses. Au coeur de ton désespoir, garde serrée en toi la confiance en celui qui ne défaille pas, et reste fidèle à chacune de ses promesses pour toi." Xavier Lavie

"Dans toutes les difficultés, nous devrions commencer par prendre conscience de la présence de Dieu avec nous. Si seulement nous bénéficions de son sourire, il nous est possible alors de porter notre croix quotidienne d’un cœur volontaire pour son cher amour." Charles Spurgeon

"Le feu prit un jour dans les coulisses d'un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On crut à un mot plaisant et l'on applaudit - il répéta, les applaudissements redoublèrent. C'est ainsi, je pense, que le monde périra dans l’allégresse générale des gens spirituels persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie." Kierkegaard

"Le croyant se sépare des espérances terrestres et s’écrie: « Oh ! si je savais où trouver mon Dieu ! » Rien ne nous enseigne mieux combien est précieux le Créateur que de comprendre le néant de toute autre chose. Nous détournant avec dégoût des ruches de la terre, où nous ne trouvons pas de miel mais quantité d’aiguillons douloureux, nous nous réjouissons en Celui dont la fidèle Parole est plus douce que le miel ou le rayon." Charles Spurgeon

Veillons à éviter les écueils suivants pour vivre pleinement. De mauvaises priorités nous font gâcher de bonnes occasions. Nos valeurs détermineront l’importance de chacune de nos activités et du temps que nous y accordons. La procrastination et le perfectionnisme nous font perdre du temps. Nous devons nous en abstenir pour optimiser nos contributions au royaume de Dieu. Notre manque de concentration nous fait gaspiller du temps. Il nous faut par exemple lire la Parole de Dieu sans nous en laisser distraire. Puisqu'il est impossible de retourner en arrière pour réparer nos erreurs, demandons à Dieu qu’il nous guide et nous accorde la grâce de vivre en voulant lui plaire." Inconnu

L’homme qui a pris Dieu pour refuge » est un titre approprié pour un vrai croyant. Quand Dieu l’afflige, l’hypocrite s’indigne contre ce qui lui survient et, comme un esclave, il cherche à s’enfuir loin du maître qui le frappe. Le véritable héritier du ciel n’agit pas ainsi. Il embrasse la main qui l’a frappé et cherche abri auprès du cœur du Dieu qui l’a repris." Charles Spurgeon

"Tu nous as aimés le premier, toi notre Dieu, et nous te disons cela comme si tu ne nous avais aimés le premier qu’une seule fois, au commencement de toute histoire. Mais c’est sans cesse, tout au long des jours et de la vie, que tu nous aimes le premier. Quand nous nous éveillons le matin et que nous nous tournons vers toi, tu es le premier, tu nous aimes le premier.  Même si c’est à la seconde même de mon réveil que je t’adresse ma prière, déjà tu me devances, déjà tu es le premier à m’aimer.
Quand je me retire de mon travail et de mes activités quotidiennes pour penser à toi, déjà tu m’attends. Il en est toujours ainsi, et nous parlons comme des ingrats, comme si tu ne nous avais aimés le premier qu’une seule fois." Kierkegaard

"Que votre désir de voir Jésus grandisse sans cesse. La méditation et la contemplation sont souvent comme des fenêtres d’agates et des portes d’escarboucle, au travers desquelles nous voyons le Rédempteur. La méditation est un télescope qui permet à l’œil spirituel de contempler Jésus avec une meilleure clarté qu’il nous aurait été possible si nous avions vécu aux jours où il se trouvait sur la terre. Puisse notre conduite se rapporter davantage au ciel et puissions-nous être davantage occupés par la personne, l’œuvre et la beauté de notre Seigneur incarné. Avec plus de méditation, la magnificence du Roi nous frapperait avec un éclat plus resplendissant." Charles Spurgeon

"Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce  qui est"Kierkegaard
 
 "Quand le logement commence à être ébranlé et que l’argile s’effrite, nous voyons Christ au travers des poutres et le soleil céleste vient s’infiltrer entre les briques descellées." Charles Spurgeon

"Je pardonne aux hommes, car ils ne savent ce qu'ils font. Je "pardonne" à Dieu, car il sait ce qu'il fait" J.-N. Darby

"Tout au long de l’éternité, le Seigneur demeurera la continuelle source de joie, de vie et de gloire pour son peuple. Vous pouvez bien tirer l’eau de la vie de ce puits sacré ! Jésus a toujours été, il est continuellement, et il sera à jamais. Il est éternel en tous ses attributs, en tous ses offices, en toute sa puissance, son désir de bénir, de réconforter, de protéger et de couronner son peuple élu." Charles Spurgeon

"Le fiat de Dieu, ou cette expression de sa volonté créatrice à l'origine du monde qu'il a créé à partir du néant, prouve son infinitude. Contempler la créativité de Dieu, c'est donc diriger ses regards vers ce qui est illimitée, vers le tout est possible en rapport avec sa nature illimitée. Seulement, lorsque l'homme, qui est par nature limité, regarde la création de Dieu et la conçoit comme telle; c'est dans le cadre de sa finitude qu'il le fait. Ainsi, parce que nos limites obscurcissent notre champ de compréhensions, nous devons être humbles lorsque nous parlons de la créativité de Dieu et donc de sa création, car nous ne pouvons voir au-delà du champ de prospection qui est atteignable par l'empirisme. Cependant Ecclésiaste 3.11 dit que : "Dieu fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin" La pensée de l’Éternité est sans doute celle qui nous permet le mieux d'appréhender Dieu des ses oeuvres. Cette pensée qu'il a mise en nous est une marque de cette infinitude du divin créateur." Xavier Lavie

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