dimanche 23 novembre 2014

Choisis pour porter du fruit



« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis et je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit. »
(Jean 15 : 16)

Pour de nombreux chrétiens sincères, porter du fruit signifie tout simplement amener des âmes à Christ. Mais porter du fruit revêt une signification bien plus large que le seul fait de gagner des âmes.
Le fruit dont parle Jésus est la ressemblance à sa personne. En termes simples, porter du fruit veut dire refléter Jésus. De même, l’expression « beaucoup de fruit » veut dire « ressembler toujours davantage à Christ ».
Lui ressembler toujours davantage est notre objectif dans la vie. Ce doit être au centre de toutes nos activités, de notre style de vie, de nos relations. En fait, tous nos dons et nos appels – notre travail, notre ministère et notre témoignage – doivent découler de ce but central.

Si nous ne ressemblons pas à Christ au fond de nous-mêmes, si nous ne devenons pas semblables à lui de façon notable, alors nous sommes passés à côté du dessein de Dieu pour notre vie.

Voyez-vous, le dessein de Dieu pour moi ne peut pas trouver son accomplissement dans ce que je fais pour Christ. Il ne peut se mesurer à aucune de mes performances, même si je guéris des malades et chasse des démons. Non, le dessein de Dieu se réalise en moi par la seule manière dont je suis transformé à sa ressemblance.

Si vous pénétrez dans une librairie chrétienne, la plupart du temps, vous y trouverez des livres sur la relation d’aide, la façon de triompher de la solitude, de survivre à une dépression, de se réaliser. Mais nous somme dans l’erreur ! Nous ne sommes pas appelés à connaître le succès, à être exempts de tout problème, à être quelqu’un de spécial, à « réussir ». Ils sont nombreux les croyants qui passent à côté du point central de leur vie : porter du fruit dans la ressemblance de Jésus.

Jésus était totalement abandonné au Père et c’était tout ce qui comptait pour lui. Il disait : « Je ne fais rien et ne dis rien si ce n’est ce que mon Père me dit ».
Désirez-vous porter le « beaucoup de fruit », qui résulte d’une ressemblance croissante à Christ ? Grandissez dans votre amour pour les autres, c’est ainsi qu’on lui ressemble de plus en plus.
Porter du fruit se résume à la façon dont nous traitons les autres.
(David Wilkerson)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...