lundi 10 novembre 2014

Des pépins de pommes


Galates 5.19-25
Si vous plantiez plusieurs pépins de pomme dans votre avant-cour, qu’est-ce qui pousserait? Des pommiers, à coup sûr! Il serait insensé de semer des pépins de pomme et de s’attendre à ce que des orangers croissent.
Poussons un peu plus loin notre étude de ce sujet.
Si vous plantez le péché dans votre vie, qu’est-ce qui se développera?
Le triste résultat est tout aussi sûr que dans le domaine naturel.
On récolte ce que l’on a semé.
Pourquoi la réponse semble-t-elle être si évidente lorsqu'il est question de fruit, et si imprécise quand il s’agit d’aborder le péché dans sa vie?
De nombreuses personnes qui s’engagent librement dans de mauvaises activités sont à la fois ébranlées et déconcertées de constater les résultats désastreux qu’un tel comportement produit toujours.
Pourquoi sont-elles surprises?
C’est qu’elles ne se sont probablement jamais vues comme semant le péché, mais qu’elles croyaient simplement « se payer du bon temps ».
Cette tactique caractérise l’œuvre de Satan.
Chaque fois qu’il nous tente, il nous offre une chose, mais nous livre une marchandise entièrement différente. Le bien que nous pensions recevoir se détériore avant même que nous en jouissions pleinement.
C’est parce que le diable ne peut faire cadeau de joie permanente; il ne procure que mensonges et destruction.
Lisez le passage du jour et demandez-vous: Est-ce que je sème pour la chair ou pour l’Esprit? Est-ce que je veux récolter les conséquences du péché ou recueillir une moisson spirituelle?
Il n’existe aucun rapport possible entre les deux options, puisque cela équivaudrait en fait à comparer des pommes avec des oranges.
Magazine En Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...