jeudi 31 août 2017

Les prémisses du printemps spirituel


Mon cœur était un peu troublé, je ne comprenais pas pourquoi Dieu m'avait parlé du printemps et que je ne voyais pas cette saison arriver ; je doutais presque d'en faire partie puisque d'autres en voyaient les prémisses. Ridicule, comme on peut se laisser aller au doute. Une discussion hier avec la femme de mon pasteur allait me mettre sur la piste, dans la voie de la raison et face aux prémisses de cette nouvelle saison.
Aujourd'hui encore j'ai ressenti un besoin de me précipiter dans la présence du Seigneur et de lui déverser tout ce qui m'alourdit, mes doutes, mes hontes, mes incompréhensions et aussi lui demander pardon, car il ne change pas, il ne m'a jamais abandonné, il ne le fera jamais !
Après ce moment où je lui ai posé tant de questions et me disant en moi-même : Tu as posé trop de questions, comment va-t-il pouvoir y répondre, tu aurais du procéder différemment..." Ah, quelle surprise merveilleuse ! Je me suis sentie pousser à ouvrir un livre que j'avais pris il y a peu à mon église. C'est comme si ce livre avait était écrit spécialement pour moi. Incroyable de pages en pages, il répondait aux questions que je venais de poser dans la prière. Cet ouvrage m'a encouragée, il m'a fortifiée, a donné des solutions à mes problèmes et j'y ai trouvé l'exemple de femmes vivant les mêmes questionnements et parfois les mêmes difficultés que moi.
Le titre de ce livre est : "Notes matinales" de Renée de Benoit, c'est un vieux livre de 1900, et pourtant en 2017, il me parle sans aucune poussière. Gloire à Dieu !
Le cœur apaisé, je partage cet extrait avec vous :
"Je crois que tu es tout-puissant, capable de faire toutes choses, capable de me sauver de tout ce que je crains.
Je crois que tu es infiniment bon, infiniment sage, sachant parfaitement ce qui est bien pour moi et pour ceux que j'aime.
Je crois que tu m'aimes mieux que tous ceux qui m'aiment ici-bas, que tu veux rendre ma vie aussi riche, aussi bonne qu'elle peut l'être.
Je crois que ton désir est de me rendre capable de recevoir et ensuite de donner tout ce que le cœur de l'homme peut concevoir."
En 1912, elle écrit :" Nous avons été sanctifiés par le sang de Christ. Cela est fait et accompli. Mais la transition entre notre vie passée et cette nouvelle vie de sainteté est un peu comme ce qui se passe entre l'hiver et le printemps. Hier, c'était le premier jour du printemps. Tout le monde le savait et le croyait, malgré la pluie et le retour du froid. L'hiver ne disparaît pas tout d'un coup, c'est peu à peu qu'il cède la place aux beaux jours. Il y a aussi des chutes, des retours en arrière, les premiers temps, qui vous font penser que jamais l'été ne viendra. Cependant vous avez la certitude intérieure que le printemps est là et qu'il s'épanouira certainement.
Pour nous les chrétiens, nous avons l'intime conviction que le sacrifice du Christ est accompli et qu'il a apporté la sanctification. Elle se manifestera dans notre vie extérieure en son temps et, suivant les lois de Dieu, rayonnera comme l'été après le printemps. "
Tout ceci, frères et sœurs pour vous exhorter, quand vous n'avez pas de mot assez fort pour lui dire tout votre amour, quand vous vous sentez minable face à son amour démesuré, quand vous soupirez après la nouvelle saison dans votre vie.
Dieu répond et garde votre cœur dans la paix que l'on trouve seulement dans ses bras !
Soyez bénis.
Lia Laget

 
Lien avec les articles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...