Que penses-tu de cette image ? Explique-la.
As-tu déjà demandé à quelqu'un de prier pour toi ?
A qui as-tu demandé et pourquoi as-tu demandé à cette personne en particulier et pas une autre ?
T'attendais-tu à ce que ta prière soit exaucée ?
Lorsque l'on demande à une personne de prier pour nous, c'est parce qu'on peut faire confiance à cette personne, qu'elle est suffisamment spirituelle et qu'elle connaît bien Dieu.
Que penses-tu d'une personne à qui tu avais demandé de prier pour toi et qui aurait oublié de le faire ?
Et toi pries-tu fidèlement et régulièrement pour des personnes en particulier ? Qui sont-elles ? Oublies-tu parfois de prier ?
Tu dois comprendre et réaliser que tes parents, tes grands-parents... et toi-même peuvent oublier de prier, ou parfois ils ne savent pas quoi demander à Dieu, mais il y a quelqu'un qui prie constamment pour toi : c'est Jésus Christ.
Romains 8.34 "Qui peut condamner ceux que Dieu a choisis ? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur."
Constamment ça veut veut dire : sans arrêt ! Personne sur cette terre ne peut prier sans arrêt, parce que nous devons dormir, travailler, aller à l'école et faire tout un tas d'autres choses...
Combien de temps passes-tu à prier chaque jour ?
Au mieux, quelques minutes en 24 heures !
Quand, sur la croix, Jésus a dit "tout est accompli", il parlait de son œuvre sur la terre, mais dans le ciel son travail n'est pas terminé. Depuis qu'il est ressuscité et monté au ciel auprès de son Père, Jésus prie sans arrêt pour nous.
Dans une leçon précédente, nous avions vu que Jésus était notre avocat auprès de Dieu pour nous défendre contre Satan qui nous accuse...
Il faut donc savoir que toutes les fois que nous péchons (désobéissons à Dieu), Jésus dit au Père : porte cela à mon compte. mon sacrifice a déjà réglé cette dette.
Chaque fois que nous péchons, nous devrions être séparés de Dieu et mériter l'enfer, mais Jésus ne cesse de rappeler à son Père qu'à la croix il est mort pour notre péché. Ainsi Jésus maintient notre salut, par ses prières. Jésus efface nos péchés et maintient notre relation avec Dieu. (Cela n'empêche pas que nous devons demander pardon à Dieu pour nos péchés et ne plus recommencer !!!)
En Christ, et grâce à lui, nous sommes maintenant purifiés aux yeux de Dieu, même si nous ne le serons pleinement, que lorsque nous serons ressuscités.
Imagine qu'à chaque péché que tu fais, il y ait une tâche sur ton vêtement blanc... Imagine aussi que Dieu ne puisse t'écouter et te voir que si ton vêtement est complètement blanc... et bien Jésus est celui qui lave ton vêtement chaque fois que tu le tâche, afin que tu puisses continuer à être en relation avec Dieu.
Seuls ceux qui sont en relation avec Jésus peuvent être en relation avec Dieu. Et seuls ceux qui ont un vêtement blanc pourront rentrer dans sa présence pour l'éternité. Sans l'action de Jésus dans nos vies et sans ses prières, cela serait impossible !
Ecclésiaste 9.8 "Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs..."
Sans le sacrifice de Jésus à la croix, et sans ses prières pour nous, même notre repentance (voir notre péché, en avoir honte, regretter l'avoir fait, demander pardon à Dieu et arrêter de le faire...) ne servirait à rien.
Comme il prie sans cesse pour nous, Dieu renouvèle sa grâce pour nous. C'est à dire que Dieu nous bénit encore et encore, grâce aux prières de Jésus.
Jésus est actuellement dans le ciel pour nous défendre et prier pour nous afin que nous soyons sauvés de l'enfer. Ainsi, si quelqu'un veut nous condamner, que ce soit une être humain, un démon ou le diable lui-même, celui-ci est confronté directement à Jésus. Jésus est notre bouclier, notre défenseur et celui qui nous permet de recevoir toutes les bénédictions de Dieu.
On reconnaît généralement que les pécheurs ne pourraient pas être sauvés sans la mort de Jésus à la croix. Mais, on ne réfléchit pas souvent au fait que les croyants ne seraient pas sauvés sans la vie de Jésus depuis sa crucifixion.
C'est une pensée réconfortante que le Christ prie pour nous, même quand nous sommes négligents dans notre vie de prière ; parce qu'il présente au Père les besoins auxquels nous ne pensons pas et qu'il prie pour notre protection contre les dangers dont nous ne sommes même pas conscients, et contre les ennemis qui nous menacent, même si nous ne le remarquons pas. Il prie pour que notre foi ne défaille pas et que nous ayons la victoire finale !
Comprends-tu que Jésus prie pour toi continuellement et que tu peux compter
sur sa fidélité ?
Cela doit changer beaucoup de choses dans ta foi et dans ta relation à Jésus, car Jésus ne se contente pas d’élever nos noms devant son Père, mais il nous a aussi envoyé son Esprit pour nous bénir.
Si tu entendais Jésus prier pour toi dans la pièce d'à côté, comment te sentirais-tu ?
Et bien sache que peu importe la distance qui nous sépare du ciel, Jésus prie sans arrêt pour nous !!! et cela doit te réconforter, te rassurer, te réjouir et faire grandir ta foi !
Leçon des Aiglons du 09 mai 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.