mardi 7 octobre 2014

Il est temps à nouveau de nous jeter à l’eau…

Dieu avait ordonné à Israël : « Car vous passez le Joudain pour aller prendre possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, vous donne ; vous prendrez possession et vous y habiterez » (Deutéronome 11 : 31). L’héritage des Isarélites se situaient de l’autre côté du Jourdain où Dieu avait choisi d’établir son tabernacle. L’arche de l’alliance, symbole de la présence du Seigneur parmi eux, y résiderait aussi.
Israël dut effectuer deux traversées. Celle de la mer Rouge représentait le fait de quitter le monde, toutes ses idoles et ses convoitises, figure évidente de la conversion. La seconde fut celle du Jourdain qui représente la mort à soi-même et l’entrée dans la plénitude de Christ, la mort à tout ce qui n’est pas semblable à Christ : toute ambition, idolâtrie, moi.
Entre ces deux traversées se situait le territoire de Galaad et de Yaezer, à la limite du Joudain et de la Terre Promise. Ce territoire intermédiaire, un lieu de semi-abandon, était totalement indéfendable. Il était très dangereux d’y vivre parce qu’il était environné d’ennemis païens. Il évoque le fait de passer à côté du dessein de Dieu et d’une ultime destinée.
Bien entendu, les deux tribus et demie – Ruben, Gad et la demi-tribu de Manassé – se sentirent très à l’aise dans ce lieu intermédiaire et s’y installèrent. Elles déclarèrent : « Nous n’irons pas plus loin. Ceci convient parfaitement à notre style de vie. »
« Nous n’aurons pas d’héritage avec eux de l’autre côté du Jourdain à l’Orient » (Nombres 32 : 19). Ces tribus furent finalement vaincues par l’ennemi. Elles retournèrent à l’idolâtrie et leur condition fut pire que celle qu’ils avaient connue en Egypte.
Cette histoire tragique, exemple des compromis de l’Eglise actuelle, nous montre les terribles conséquences d’une obéissance partielle. Puissions-nous obéir tous au commandement de Dieu de « passer de l’autre côté » !
David Wilkerson

Petite réflexion sur un extrait de la chanson "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert
Pour ceux qui ne veulent pas rester de l'autre côté du Jourdain mais veulent se jeter à l'eau vers la terre promise.

Puisque les dauphins sont des rois
Est-ce que les fils du roi ne se comporteraient pas en rois eux-mêmes, en privilégiant leur égo?
Tout seul le silence s´impose 
Alors est-ce que les  pierres vont finir par crier ?  (Si vous rejetez la présente proclamation de ma royauté, leur dit en substance Jésus, vous attirez sur vous le châtiment de Dieu)
Puisqu´il revient à qui de droit
De tenter les métamorphoses

Qui se laissera transformer de gloire en gloire à l'image du Christ?
Puisque les révolutions
Se font maintenant à la maison
Et que lorsque le monde implose
Ce n´est qu´une nouvelle émission, émission

N'est-ce pas le reflet de notre monde? Pouvons-nous rester indifférents et passifs?

{Refrain:}
NON! Il est temps à nouveau, oh temps à nouveau
De prendre le souffle nouveau
(celui de l'Esprit de Dieu)
Il est temps à nouveau, oh temps à nouveau
De nous jeter à l´eau
( encore des pas de foi, encore!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...