vendredi 24 octobre 2014

Une maison de prière



Dieu désire ardemment voir votre cœur transformé en une maison de prière.
Pourquoi ? parce qu'il y a tant de choses qu'il désire faire pour vous et à travers vous !
Ainsi donc, alors que vous commencez à prier, une progression divine va s'effectuer dans votre coeur.

Matthieu 21/12-15 "Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et  qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et  les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière.  Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il  les guérit. Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la  vue des choses merveilleuses qu’il avait faites, et des enfants qui  criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David!"

Prenez une minute pour observer la merveilleuse progression qui s'est effectuée au cours de ces versets.
Tout d'abord, Jésus a nettoyé le temple, ensuite il a fait cette déclaration : "Ma maison sera appelée une maison de prière."
Puis le temple fut transformé en une maison de puissance, alors que les aveugles et les boiteux vinrent à lui et qu'il les guérit.
Finalement, le temple devint une maison de louanges.

Cette même progression ne devrait-elle pas se faire dans chaque Eglise et chaque croyant aujourd'hui ?
Car l'apôtre Paul a dit dans 1 Corinthiens 3/16 : "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de  Dieu habite en vous ?"
Dieu ne peut bénir une maison impure. Son Église ne peut devenir une maison de puissance et de louange tant qu'elle ne permettra pas au Saint Esprit de la purifier et d'en faire une maison de prière.

Aujourd'hui si vous entendez sa voix vous appeler à la prière, n'endurcissez pas votre coeur.
Demandez au Saint Esprit de ne pas vous laisser de repos jusqu'à ce que votre vie de prière passe du simple désir à une discipline quotidienne, pour se muer ensuite en un plaisir saint.
Laissez Jésus chasser et renverser les choses qui, dans votre vie, empêchent votre temple de devenir une maison de prière.

Jésus attend que vous priiez: "Seigneur, fais que mon temple soit la demeure de la pureté, de la prière, de la puissance, de la louange parfaite pour ta gloire."
Il est prêt à démarrer cette progression en vous et vous, êtes-vous prêts?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...