dimanche 6 septembre 2015

Déceptions


NOMBRES 14.17 24
Nous nous concentrons parfois si intensément sur une chose ou une personne que nous n’arrivons plus à entendre le Seigneur.
Alors, il a recours à l’une de ses méthodes les plus efficaces, bien que pénibles, pour attirer notre attention : les déceptions.
Dieu a utilisé les échecs pour parler fort aux Israélites.
En Nombres 14, il a dirigé son peuple vers la Terre promise. Craignant ses habitants, les Hébreux ont cependant refusé d’y entrer. Par conséquent, l’Éternel leur a dit qu’ils n’y pénétreraient pas avant 40 ans, soit jusqu'à ce que la génération trop peureuse pour s’avancer ait péri (v. 23).
Ce retard était si décourageant pour eux qu’ils ont changé d’avis, mais trop tard. Dieu avait déjà réglé la question, et le peuple a été bouleversé à cause de l’occasion favorable qui lui avait échappé.
Au moment où les Israélites étaient profondément abattus, Dieu a-t-il retenu leur attention? Assurément. Et lorsqu'ils ont reçu un autre commandement de l’Éternel, on peut penser qu’ils l’ont écouté attentivement.
Malheureusement, placés devant des déceptions, nous échouons souvent au test. Plutôt que de regarder vers Dieu, nous reprochons notre revers aux circonstances, à d’autres personnes, au sort ou même à l’ennemi.
Nous hésitons à croire que notre Père aimant pourrait être responsable de nos frustrations. Pourtant, il est en mesure de s’en servir pour réaligner nos pensées et nos projets sur les siens. Réfléchissez aux difficultés que vous avez affrontées jusqu'à maintenant; le Seigneur a-t-il essayé de vous parler par elles?
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...