lundi 7 septembre 2015

Notre secours dans la prière


ROMAINS 8.26,27
Vous est-il arrivé de vouloir passer plus de temps en prière?
L’heure sonne, vous vous agenouillez, vous ouvrez la bouche et… rien ne sort. Bien sûr, vous présentez vos besoins et ceux de votre famille au Seigneur, mais ne devriez-vous pas prier pour plus?
Le Père se préoccupe des besoins des chrétiens; aucun détail, même le plus petit, ne lui échappe. Toutefois, il veut que les siens imitent Jésus et qu’ils ne considèrent pas seulement leurs propres intérêts, mais aussi ceux des autres (Philippiens 2.4).
Prier de façon désintéressée ne nous vient cependant pas naturellement. Nous croyons trop facilement (et à tort) que Dieu est un génie qui s’est placé à notre service pour que nous vivions la vie à notre manière.
Heureusement, il nous a fourni du secours : le Saint-Esprit intercède pour nous lorsque nous ne savons pas ce qu’il convient de demander (Romains 8.26).
Comment coopérer avec lui? Nous devons d’abord reconnaître l’autorité, la sainteté et la gloire de Dieu. Ensuite, il nous faut soumettre notre vie à sa direction. Le cas échéant, la volonté et les désirs de Dieu deviennent prioritaires pour nous. Enfin, nous devons lui remettre notre avenir et croire qu’il peut tirer beaucoup de bien des événements tant agréables que désagréables.
La soumission à l’Esprit saint nous procurera une grande paix et de la joie. De même, nous serons de nouveau inspirés à prier notre Père, lui présentant les requêtes que le Saint-Esprit nous insufflera. Plus que tout, nous comprendrons encore mieux la magnificence de notre Dieu.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...