mardi 15 septembre 2015

Monodiète


Le principe de la monodiète repose sur la consommation d'un seul et même aliment pendant 3 jours.

La monodiète de pomme bio (
privilégier la Callville ou la Boskoop)
Je recommande d'utiliser la pomme, car elle possède de nombreuses vertus et constitue notamment un excellent antibactérien et antiseptique intestinal.
Les cellules de la muqueuse intestinale mettent 3 à 5 jours à se renouveler complètement. En ne recevant qu'un seul aliment -qui plus est non-toxique-, l'intestin va pouvoir se restaurer et éliminer les éléments perturbateurs qui le fragilisent.
  • 1er jour : consommez 2 à 3 pommes par repas.
  • 2e jour : le matin, prenez un sachet de chlorure de magnésium ; ceci dans le but vider complètement vos intestins et vos toxines. Cette journée sera la plus difficile. En effet, la remise en circulation de toxines peut provoquer maux de tête et nausées. Le corps réagit positivement et élimine, courage !
  • 3e jour : le plus facile ! Le corps est enfin habitué, la faim est beaucoup moins présente, et l'on se sent déjà beaucoup mieux.

Et après ces 3 jours ?

Vous reprendrez une alimentation normale de façon progressive, afin de ne pas trop bouleverser l'organisme.
Il s'agira de garder les effets positifs de ces 3 jours : faites la part belle aux fruits et légumes, et fuyez les sucres raffinés.
Attendez 3 jours après la monodiète avant de consommer des protéines animales.

A quoi faut-il faire attention ?

  • Si la monodiète a des vertus sanitaires certaines et est un parfait moyen pour restaurer l'organisme, je recommande de ne pas en faire plus de 3 à 4 par an maximum, à chaque changement de saison. Davantage, cela risquerait d’affaiblir le système immunitaire et pourrait laisser la porte grande ouverte aux éléments pathogènes.
  • Eviter toute activité physique intense.
  • Faites particulièrement attention à votre hydratation pendant ces 3 jours. Buvez de l'eau régulièrement (1,5 à 2 litres par jour)​

 
Un complexe de plantes et de micronutriments !
PHYSIOMANCE Détox apporte par prise  de la N-Acétyl-Cystéine, de la vitamine C, du magnésium, du zinc, du sélénium  silicium, de la vitamine B, bétaïne, taurine, catéchines de thé vert, brocolis et radis noir, de la pectine de pomme, de la prêle et du jus concentré de citron.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...