Des pieds à la tête, elle agit sur tous les fronts. Voici quelques-uns de ces atouts :
Tout d’abord, elle est riche en vitamines E et K, ainsi qu'en fer, ce qui fait de l'huile de coco votre alliée pour de beaux cheveux nourris et brillants - 10 à 30 minutes de pose avant le shampooing et adieu les masques pour cheveux hors de prix !
Ensuite, grâce à la vitamine A qu’elle contient, elle booste le renouvellement cellulaire de votre peau. De plus, antioxydante, l'huile de coco permet de lutter contre le vieillissement cutané et les tâches de vieillesse.
Riche en acides gras saturés, elle est ultra-nourrissante et lutte contre la déshydratation de la peau.
Non-comédogène, l'huile de coco n'obstrue pas les pores, c'est donc une bonne nouvelle pour les peaux à tendance acnéique.
Elle peut aussi être utilisée comme pommade pour traiter une peau sèche et éliminer les cellules mortes pour ceux qui ont de l’eczéma ou du psoriasis.
Elle est également réputée pour la protection solaire qu’elle offre, même si elle n'a pas d'indice UV élevé et s'utilise comme après soleil apaisant.
Toutes en un, elle remplace donc votre crème de jour et de nuit ainsi que votre lait corporel et puis grâce à elle, vous pouvez même dire adieu aux crèmes antirides hors de prix !
Mélangée avec du bicarbonate de soude et de la cannelle, elle sert même de peeling.
Antibactérienne et blanchissante, certains l'utilisent même en dentifrice mélangée avec du bicarbonate de soude alimentaire. Résultat, un sourire ultra-blanc et haleine fraîche.
Elle réhydrate aussi les lèvres gercées.
Excellente comme déodorant naturel et elle peut être utilisée dans une recette de déodorant en la mélangeant avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles.
Vuous pouvez l'tiliser comme crème pour réduire la cellulite avec de l’huile essentielle de pamplemousse. Mélangez 1 cuillerée à soupe d’huile de noix de coco avec 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, puis massez où nécessaire après la douche.
Vous pouvez l'utiliser avec un coton comme démaquillant, même pour les yeux!
Excellente alternative pour la crème à raser, elle fait glisser le rasoir doucement et apaise la peau.
Souvent utilisée comme lubrifiant intime, elle ne perturbe pas la flore vaginale comme d’autres lubrifiants ; elle est antifongique et antibactérienne, donc bonne aussi contre les cystites et les candidas albicans !
Elle est une parfaite huile de massage et, mélangée avec des huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée, elle détend et soigne les muscles endoloris.
En mélangeant de l’huile de noix de coco avec des huiles essentielles de menthe poivrée, romarin, tea-tree et citronnelle, vous obtenez un répulsif anti-insectes meilleur et plus sûr que des produits chimiques.
Utilisée pour cuisiner, elle contribue à la perte de poids et aide votre corps à brûler les graisses utilisées pour l’énergie ; elle soutient aussi la thyroïde et les glandes adrénalines qui peuvent abaisser le taux de cortisone pour équilibrer naturellement les hormones.
Facile à digérer, elle contient des composés qui détruisent le mauvaises bactéries et augmentent la production des probiotiques et soignent l’intestin poreux.
Elle contribue aussi à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et les études médicales ont prouvé qu’elle améliore le diabète
Les études médicales ont prouvé que les graisses bienfaisantes de l’huile de noix de coco augmentent le cholestérol HDL et réduisent le LDL , contribuant ainsi à la bonne santé cardiaque.