jeudi 5 novembre 2015

La course de la foi


HÉBREUX 12.1-3
Les coureurs de marathon doivent suivre un itinéraire précis.
Supposons que l’un d’eux décide de choisir le sien.
Il s’en tient au parcours de 42 km et se rend à la ligne d’arrivée officielle, mais file au travers des voisinages moins accidentés et des parcs moins fréquentés. Son idée a beau lui sembler excellente, quand il franchira la ligne d’arrivée, il ne recevra ni médaille ni ruban.

Il serait peu sage d’agir ainsi. Pourtant, c’est ce que font les chrétiens quand ils choisissent la route à emprunter plutôt que de suivre le trajet que Dieu a déterminé. En nous soumettant à la volonté de Dieu, en lui obéissant et en allant là où il nous conduit, nous demeurerons sur le bon sentier.
Du moment que nous retournerons à nos anciennes habitudes et que nous compterons sur notre intelligence pour prendre des décisions, nous nous écarterons du chemin.
Que les croyants courent selon les directives de Dieu ou leurs propres pensées, la ligne d’arrivée ne changera pas d’endroit. Ils iront au ciel, mais le fruit de leurs labeurs sera différent.
Personne ne veut se rendre à la fin et se dire qu’il n’a rien réalisé de valable. On peut laisser un héritage fabuleux, mais les seules œuvres durables sont celles qui sont accomplies pour le Seigneur, par la puissance de son Esprit.
Heureusement, peu importe à quel point nous nous sommes éloignés de Dieu, le Saint-Esprit est toujours avec nous. Il nous rappelle la bonne voie à suivre et nous accorde la force d’y retourner et d’y persévérer. Notre route est jalonnée; notre choix est clair.
Poursuivons la course et terminons-la en beauté.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...