mercredi 18 novembre 2015

Triompher des échecs


                                                                ROMAINS 7.15-20

Dieu veut que le chrétien soit victorieux. Il arrive pourtant que nous répétions le même péché, bien que nous ayons souvent promis de l’abandonner. Nous disons au Seigneur notre désir de faire le bien, mais celui-ci s’affaiblit lorsque la vertu n’est plus commode, agréable ou profitable.
Maints croyants se fâchent contre Dieu quand il ne leur accorde pas la victoire, mais c’est nous qui choisissons de pécher, et non le Seigneur.
Étant donné que notre décision de pécher nous donne mauvaise conscience et nous abat, pourquoi continuons-nous de le faire?

La première raison :
Une repentance incomplète.
Nous pouvons connaître douleur, gêne et honte en réaction à notre péché, sans toutefois nous repentir, puisque les pleurs et la culpabilité ne définissent pas la repentance.
Celle-ci est plutôt un changement d’attitude au sujet du mal, de sorte que nous abandonnons notre propre perspective pour nous ranger du côté de Dieu.
Ce faisant, notre cœur n’a plus la tendance de récidiver.

La deuxième raison :
Nous ne saisissons pas bien notre véritable identité dans le Seigneur.
Jésus vit en nous et nous donne sa force.
Quand nous comprenons cette vérité, nous reconnaissons que le péché ne convient pas à notre identité, et nous cessons de rationaliser nos fautes.
La vraie repentance se fonde sur une compréhension entière de notre identité en Christ.
En agençant ces deux vérités, nous obtenons un outil puissant contre Satan et la tentation.
Notre Père désire notre victoire; or, nous triomphons de nos échecs quand nous nous rappelons que le Seigneur est la source de notre vie.

Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...