lundi 9 novembre 2015

Persévère!


Comment réagissons-nous aux difficultés?
Nous pouvons être tentés de chercher à mettre un terme à notre souffrance, mais ce n’est pas ce que Dieu désire de nous. Il veut que ses enfants se soumettent à lui, même si cela ne les délivre pas de leur affliction.
Il souhaite que nous gardions la tête haute et que nous persévérions, malgré la douleur.

Les nouveaux chrétiens sont souvent ébahis de l’apprendre. Après avoir cru en Jésus, ils sont surpris par des difficultés fortuites. Nous nous trompons cependant si nous nous attendons à une vie facile après avoir reconnu Jésus comme Seigneur. La Bible nous assure du contraire, et Jésus lui-même nous a annoncé que si nous lui étions fidèles, nous serions éprouvés par le monde (Jean 16.33).
Jacques 1.2 nous exhorte à percevoir notre affliction comme « un sujet de joie complète ». Nous n’y arriverons que si nous voyons nos difficultés par les yeux de Dieu, comme des occasions de croissance. Une foi non testée est faible et inefficace. Comme pour les muscles, la foi doit surmonter de la résistance pour grandir. Quand nous affrontons les épreuves avec sagesse et les supportons avec persévérance, nous découvrons des bénédictions surprenantes.
À la fin de notre vie, Dieu nous remettra notre récompense : la couronne de vie (v. 12). Pour emprunter un terme au monde du sport, celle-ci représente la médaille d’or que Dieu nous décerne pour avoir bien fait notre travail. Voulez-vous que Dieu reconnaisse votre victoire spirituelle?
Persévérez malgré les difficultés et découvrez ce que recèle l’épreuve.
Magazine en Contact

lien musical 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...