mardi 10 novembre 2015

Quand Dieu nous fait attendre


PSAUMES 25.4,5
Les grandes décisions de la vie ressemblent à la croisée des routes où nous devons choisir la direction à prendre. Si nous fonçons tout droit sans chercher à connaître la volonté de Christ, nous pourrons ultérieurement le regretter et en souffrir. Bien que le Seigneur veuille nous offrir sa direction, il ne le fait pas toujours rapidement. En sachant qu’il a de bonnes raisons de ne pas nous transmettre immédiatement ses instructions, nous pourrons mieux les attendre.
Dieu nous laisse parfois perplexes pour retenir notre attention. Quand tout va bien, nous avons tendance à l’oublier. L’incertitude nous attire toutefois à lui comme un aimant. En alignant nos pas sur les siens et en étant soumis à l’Esprit, nous ouvrons nos oreilles à sa voix.
Dieu se sert des périodes d’attente pour nous préparer. Il pourra nous faire attendre tandis qu’il coordonne les événements qui s’aligneront sur sa volonté. Il arrive qu’il doive œuvrer en nous pour nous disposer à affronter l’avenir. De plus, l’attente nous fortifie spirituellement; si nous connaissions immédiatement ses consignes, nous aurions rarement l’occasion d’exercer notre foi. La maturité chrétienne se manifeste par la capacité d’attendre tranquillement et avec confiance que Dieu nous révèle quoi faire, en son temps.
En cédant à l’impatience et en devançant le Seigneur, nous risquons de désobéir à sa volonté et de perdre des bénédictions. Si nous attendons de recevoir distinctement ses instructions, nous connaîtrons la paix et l’assurance plutôt que d’être incertains, angoissés et perplexes.
Magazine en Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...