vendredi 4 mars 2016

Susan's log - Day 50 - La prière est vitale



Éphésiens 6.18  "Faites en tout temps par l’esprit toutes sortes de prières et de supplications. veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints."
 
 Un proverbe africain dit : « Chaque matin, la gazelle se lève en sachant qu’elle doit courir plus vite que le lion le plus rapide, sans quoi elle se fera dévorer. Et chaque matin, le lion se lève en sachant qu’il doit courir plus vite que la gazelle sans quoi il va mourir de faim. Alors, que tu sois une gazelle ou un lion, chaque matin quand tu te lèves, tu as intérêt à courir ! »

De la même manière pour nous, je crois que les réalités de la mort et de la vie font que la prière est une priorité quotidienne. 
C’est certainement une priorité vitale si nous voulons voir la puissance de Dieu se manifester dans notre vie chaque jour.
La plupart des chrétiens sont d’accord pour dire que la prière est importante et que nous devrions prier plus souvent et plus efficacement, mais notre ennemi commun est le manque de temps. 

Il nous appartient de gérer notre temps de prière, faute de quoi elle n’aura jamais la place qui lui revient.
Ce sont certainement le sens de l’urgence et la dimension prophétique de son ministère qui ont poussé Jésus à rechercher ce temps de prière. 

Il était habitué à la prière et en connaissait toute la valeur. Il priait tôt le matin, il priait seul dans un lieu désert, il priait avec ses disciples, il priait face aux besoins, il priait avec une grande consécration. 
La prière fut pour Lui une priorité qui demeura une discipline de sa vie depuis son enfance jusqu’à la croix.
La prière a été la pierre à aiguiser de son ministère…

Et nous ? Nous sommes souvent tombés dans le piège qui consiste à scier avec une lame émoussée. 
Nous sommes trop occupés, notre lame est émoussée, que d’efforts pour si peu de résultat !
Il nous appartient de mettre la prière en tête de nos ordres du jour et Dieu, quant à Lui, se chargera de nous exaucer. J.Edwin Orr a écrit : « Quand Dieu veut faire quelque chose avec son peuple, il le conduit toujours dans la prière ».
Nous pouvons vivre le plus grand mouvement de prière avec un impact exponentiel d’un réveil mondial et d’une grande moisson d’âmes.
Dans Actes 4.31, lorsque les gens se mirent à prier, le lieu où ils étaient rassemblés s’est mis à trembler.
Ce n’est pas un événement isolé mais un principe divin qui devrait nous stimuler à la prière.

La gazelle et le lion savent que courir est pour eux une question de vie ou de mort.
Le chrétien sait que pour lui, prier est une question de vie ou de mort.
S’il ne prie pas, il se verra rattrapé et dévoré par le lion qui rugit ; s’il ne prie pas, il ne verra jamais la puissance de Dieu se manifester et il n’aura pas la grâce d’être et de rester victorieux.
La prière qui change tout doit passer par-dessus tout et avant tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...