lundi 14 mars 2016

Susan's log - Day 54 - Prier pour étancher votre soif


Jean 7.37-38 "Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture."
Dieu a beaucoup de bénédictions en réserve pour nous, et la clé qui nous ouvre les écluses des cieux, c'est notre soif de lui.
Il faut y croire! Croire que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
 
Jésus l'a dit dans Matthieu 7.7 " Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira."
 
Venez vous désaltérer, n'attendez plus, tout ce que vous avez désiré connaître et recevoir de Dieu, est à votre disposition!
  Sachez que sans apport d'eau, un homme meurt en deux ou trois jours.
 
Depuis combien de temps êtes-vous débranchés de la source d'eau vive?
 
Avez-vous commencé à éprouver des signes de déshydratation spirituelle, comme le dessèchement, la somnolence ou la faiblesse?
 
Vous sentez-vous desséchés comme un bois mort, incapables de donner ne serait-ce qu'une goutte d'eau à ceux qui meurent de soif autour de vous?
 
Depuis combien de temps somnolez-vous, incapables de vous secouer de la torpeur spirituelle qui vous a engourdis?
 
Éphésiens 5.14 " Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera."
 
Vous avez peut être besoin d'une bonne douche d'eau fraîche pour vous réveiller et vous faire sortir de votre léthargie spirituelle. 
Vous avez peut être besoin de vous rebrancher à la source pour retrouver votre enthousiasme et votre zèle!
 
Depuis combien de temps vous sentez-vous en faiblesse spirituelle, prêt à tomber à chaque pas, à chaque coup de vent d'adversité?
 
Pensez-vous tenir encore longtemps dans cet état, ou allez-vous finir par vous écrouler au bord du chemin?
 
Éphésiens 6.10 " Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante."
 
Sans lui vous ne pouvez rien faire, sauf vous épuisez et vous affaiblir.
Le chemin est long et les combats sont rudes, seul Dieu peut vous donner sa force pour aller jusqu'au bout et triompher.
Son eau vive vous donnera la force nécessaire pour aller plus loin!
 
Un autre symptôme de la déshydratation consiste à ressentir des angoisses.
Le fait d'être en manque, créé généralement des angoisses et le manque d'eau entraîne aussi ce genre d'anxiété.
L'être humain a été créé par Dieu pour être comblé et non pour ressentir des manques.
C'est le péché et ses conséquences qui ont entraînés toutes sortes de carences et de craintes.
 
Jésus a dit dans Jean 10.10: " Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance."
Et dans Jean 14.27, il a ajouté : " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point."
 
Lorsque nous sommes connectés à la source de Dieu, nous recevons sa vie en abondance, et sa paix découle alors  inévitablement dans notre cœur.
Comme une eau peut contenir des minéraux invisibles à nos yeux mais bénéfiques à notre santé, le fleuve de Dieu contient lui aussi des trésors cachés pour bénir notre vie, et la paix est l'un de ces trésors.
 
Comment est votre âme en ce moment?
Dans la paix ou dans les angoisses?
 
Une autre manifestation de la déshydratation consiste à être dans la confusion et à avoir des hallucinations.  
Dans la parole de Dieu, la confusion est souvent un fléau dû à la désobéissance du peuple de Dieu.
 
En effet, comment peut-on avoir une vision claire et objective si on s'éloigne de Dieu?
 
Plus on s'éloigne de sa présence et plus notre vision se trouble, en même temps que notre corps se dessèche.
Mais si nous restons branchés à la source de Dieu, notre vision devient nette.
Nous sommes alors capables de comprendre notre passé, de saisir notre présent et même de recevoir des révélations pour notre futur!
 
  Êtes-vous satisfaits de votre vision actuelle, ou souffrez vous de quelques confusions?
 
Sinon retenons ce conseil de l'apôtre Jean dans 1 Jean 2.28 " Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui."
 
Nous avons besoin de rester en contact permanent avec celui qui nous communique sa vie afin d'être en bonne santé spirituelle et de pouvoir être utiles dans son œuvre.
 
Jean 15.4 à 7(PDV) "Restez attachés à moi, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi. Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire. Celui qui ne reste pas attaché à moi, on le jette dehors, comme les branches. Alors les branches deviennent sèches, on les ramasse, on les jette dans le feu, et elles brûlent. Si vous restez attachés à moi, et si mes paroles restent en vous, demandez ce que vous voulez, et vous l’aurez."
 
Comme la vigne a besoin de la sève du cep pour vivre, nous avons besoin d'être constamment en contact avec Dieu pour vivre spirituellement.
Sans lui, nous sommes inutiles, stériles et bons à jeter au feu!
Le message est clair!
Nous n'avons certainement pas envie d'être traités comme du bois mort et sec qu'on jette aux flammes, mais nous voulons vivre et porter du fruit en abondance!
 
Après avoir entendu ce message, vous pouvez certainement répondre clairement et objectivement à cette question  :  
Avez-vous soif?
Avez-vous besoin de Dieu comme une biche qui soupire après des courants d'eau ou comme un homme perdu dans un désert aride?
 
Vous avez compris que tous vos besoins seront comblés si vous êtes branchés, connectés, à Dieu constamment, alors n'attendez pas plus pour vous rapprocher de lui et être remplis de sa présence!
Ayez soif du Dieu vivant, il va vous donner de l'eau vive, venez près de lui, tout contre son cœur, goûtez sa présence, il a tout préparé pour vous, n'attendez plus!
 
Psaumes 37/4: " Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire."
Cessez de vous abreuver à des citernes crevassées où l'eau est corrompue et priez afin de vous connecter à la source de la vie qui étanchera votre soif et vous donnera tout ce dont vous avez besoin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...