mardi 8 mars 2016

Déferlement étrange

 Cet article concerne un nouveau type de ministère qui vient du faux enseignant Bill Johnson et son église Bethel à Redding, Californie. 
Selon un site web les racines peuvent être trouvés dans les réveils argentins. 
Mais elle a aussi des racines dans le mouvement de la délivrance ... 
Le ministère est appelé Sozo qui vient du grec et signifie: sauver, guérir et délivrer.
Le Sozo Ministère est défini comme "un ministère de guérison et de délivrance intérieure unique dans lequel l'objectif principal est d'amener à la racine de ces choses qui entravent votre connexion personnelle avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit." 

Sozo a été créé par un groupe de personnes de l'église Bethel à Redding, en Californie, et calqué sur les pratiques spirituelles observées aux réveils en Argentine. 
Sozo est fortement mystique dans son approche et repose largement sur des idées au sujet de Dieu et l'Esprit Saint qui ne sont pas fondées sur des faits biblique.

Sozo prière nécessite la présence d'un médiateur ou d'un guide qui est formé pour guider les participants à travers un temps de prière et de réflexion qui est censé faciliter l'intimité avec Dieu. 
L'intimité avec Dieu est certainement quelque chose à chercher; cependant, la méthode de réalisation de l'intimité par un voyage à travers le subconscient est au mieux, douteux. 
L'intimité avec Dieu est atteint par l'étude biblique, la prière, la fréquentation régulière de l'église, et l'obéissance non pas par un «voyage» mystique grâce à notre passé. 
La Bible nous avertit d'être intelligent et sage, et de ne pas être dupé (Osée 14:9; Hébreux 5:14). La Bible et le Saint-Esprit - et non pas nos pensées inconscientes ou un être humain faillible - sont notre lien avec le conseil et la voix de Dieu (Jean 17:17). 
De nombreux types de pratiques mystiques impies incluent la présence d'un «guide spirituel», mais la Bible nous dit que notre connexion avec le Père est une connexion directe, la médiation par le Christ (1 Timothée 2:5) et guidée par l'Esprit Saint (John 16:13). Aucun autre guide spirituel est nécessaire. 

Les méthodes et pratiques de Sozo sont d'invention humaine et exigent l'instruction humaine, sans référence à l'Écriture. En fait, Sozo est beaucoup plus proche du New Age mysticisme que de christianisme. 
Les participants sont encouragés dans un état de transe légère, tout en étant "dirigée" en une série de chambres ou des étapes mentaux/émotionnels où, en se connectant à leurs propres sentiments et les pensées les plus profonds, ils se croient avoir une nouvelle expérience avec Dieu.  
Quels que soient les participants sentent arrivé, la Bible nous dit qu'il est dangereux de nous ouvrir à quelque chose qui n'a pas été sanctionnée par Dieu
(Éphésiens 4:11-14). 
Prêcher et d'enseigner, l'évangélisation et la pratique d'oindre une personne avec de l'huile ou de imposer les mains sur lui, par exemple, sont tous affichés dans l'Écriture pour être spirituellement sûr et utile. 
Mais Sozo ministère ne dispose pas de ce genre de soutien.

Selon le site de Bethel Sozo, l'un des objectifs de Sozo est de permettre aux participants de "guérir votre relation avec Dieu pour vous permettre d'accomplir votre destin." 
Mais la Bible nous dit que le destin d'un chrétien est mort à soi et l'obéissance au Christ par la foi en sa puissance et sa grâce salvatrice (Luc 9:23; Éphésiens 2:8-9). 
Les choses qui nous rendent un avec Dieu sont produites par le Saint-Esprit (Galates 5.22), et un chrétien n'a pas besoin d'être conduit sur un chemin de prière mystique pour les atteindre. 
Chaque croyant est conforme à l'image du Christ par sa puissance et a déjà été béni avec «chaque don spirituel dans les lieux célestes» (Éphésiens 1: 3).

En résumé, nous ne croyons pas que Sozo ministère/prière est une pratique pieuse ou quelque chose qui est nécessaire ou utile pour la communion du croyant avec Dieu. 
Sozo est beaucoup plus étroitement liée à la mystique et le spiritisme que à une véritable intimité avec Dieu. 
Véritable intimité avec Lui arrive par l'illumination de la Parole de Dieu par l'Esprit Saint et la communion avec le Christ comme nous le montrons amour pour le Père et par l'obéissance et l'imitation de Lui (Éphésiens 5:1).

Extrait d'un article d'Erik Veldman 
(Traduit du site: www.gotquestions.org/Sozo-prayer.html)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...