samedi 28 octobre 2017

Aucune garantie


On est déjà Octobre ! Apparemment, on touche les derniers jours de cette année 2017 qui a défilé à une telle vitesse  que je me perds un peu dans mes repères de petite fille qui planifie tout, lol… 
En fait, une des choses que j’ai surtout appris cette année est que tout peut changer à tout moment même si la situation est prometteuse, même si la probabilité d’une chose semble être un ‘évènement certain’. Et puis, on s’aperçoit que cette vie sur terre est fragile, cette réputation que tout le monde se donne tant de mal à garder est fragile, cette petite place qu’on recherche tellement à avoir dans la vie des gens est fragile, cette douleur qui peut nous affecter est fragile, cette joie qui peut nous inonder est fragile, … et que rien n’est garanti… 
Un bon background dans tes études ne te garantit pas un bon boulot, une situation stable ne te garantit pas une joie énorme, un dossier très solide ne te garantit pas une réussite, un bon argument ou bonne évangélisation ne te garantit pas la conversion de quelqu’un… 
Donc, au final, on se méfie un peu de tout, on a peur d’essayer à nouveau, on a peur de postuler à nouveau pour des offres, on a peur de s’attacher à des gens, on a peur de vivre quoi !
Mais comme toujours, Jésus rassure à nouveau, Il restaure, Il prend soin et finalement tout ce qui se passe n’est plus si important, puisque c’est Lui qui l’autorise et donc c’est essentiel pour ma croissance personnelle! 
Alors, je suis vraiment heureuse qu’on en soit là maintenant, même si la situation n’a pas changé, Il m’a changé… et si rien n’est garanti sur cette terre, Le Seigneur a garanti le ciel pour tous ceux qui croient en Son fils! Rien n’est garanti mais je me battrai encore et encore et je me relèverai encore et encore grâce à lui !
En quelque sorte, une manière de vivre la foi est de recommencer à nouveau, d’espérer à nouveau, de croire à nouveau peu importe le résultat car ça vaut le coup d’essayer… Parfois, croire c’est un peu sauter dans le vide sachant que Jésus nous rattrapera dans ses bras!! Prendre le risque de voir au-delà des obstacles.





Enintsoa

 
"Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'œuvre de Dieu qui fait tout. Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons." Ecclésiaste 11. 4-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lily Bellule et Hippo-Tamtam

  Lily Bellule et Hippo-Tamtam Un conte poétique sur l'hypersensibilité émotionnelle Sophie Lavie (auteure et illustratrice)   Ja...